12 novembre 2016
> La salle de presse: 12 & 13.11_
> 13-Novembre: "Qui osera lever l'état d'urgence ?" L'état d'urgence est décrété par le président de la République. Il doit ensuite être prolongé par le Parlement. La prolongation dépendra donc de celui-ci, mais aujourd'hui la surenchère est telle en matière de lutte contre le terrorisme qu'elle en devient parfois contre-productive. (lire)
> 2017: l'idée du "candidat naturel" empoisonne le Parti socialiste. Plus que jamais, l'absence de "candidat naturel" à gauche confère à la cacophonie. (lire)
> Colombie: un nouvel accord avec les Farc pour donner une seconde chance à la paix après le rejet par référendum d'un précédent accord qui visait à mettre fin à 52 ans de conflit. (lire)
> Sacrifice: on ne reprochera certainement pas à la très prolifique Joyce Carol Oates (une cinquantaine de romans sous son nom, sans compter ceux signés sous pseudonyme et ses recueils de nouvelles...) d'avoir choisi la facilité et le politiquement correct avec le magistral et abrasif Sacrifice, qui compte assurément parmi ses plus grands romans, ses plus culottés. On ne la taxera pas non plus d'opportunisme, car l'Américaine avait déjà abordé les tensions sociales et raciales dans l'un de ses premiers ouvrages, Eux, paru en 1969. (lire)
Sacrifice (The Sacrifice) par Joyce Carol Oates, Ed. Philippe Rey, 22€.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.