Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 novembre 2016

> La salle de presse: 24.11_

migrants.jpg> Il risque six mois de prison pour des «gestes d'humanité» envers des migrants: Pierre-Alain Mannoni comparaissait mercredi devant le tribunal correctionnel de Nice pour aide au séjour et à la circulation de migrants ayant franchi la frontière franco-italienne. Il affirme n'avoir fait que son devoir. (lire)

> Adama Traoré, dans le temps imparti des radios: nouvelles échauffourées à Beaumont-sur-Oise annoncent les radios du matin. Avec un professionnalisme à saluer, les radios du matin donnent les raisons de cette nouvelle « flambée de violences » : l’incarcération de deux frères d’Adama Traoré, mort le 19 juillet dernier, suite à son arrestation par les gendarmes. (lire)

index.jpg> Primaire à gauche: Hollande prêt à y aller, mais quand?
Il faut essayer de maintenir encore le suspense, faire valoir que la décision que prendra François Hollande n'appartient "qu'à lui-même", ou qu'il y réfléchit encore. (lire)
> Rififi chez les députés PS autour de la candidature de Hollande: David Habib, député socialiste des Pyrénées-Atlantiques, est le premier à mettre les pieds dans le plat. (lire)

ps.jpg> Législatives: les socialistes ne rempilent pas à la pelle. Ministres, quadras, cumulards, ils quittent l'Assemblée nationale sur fond de crise de la majorité. (lire)



chomage.jpg> Chômage des jeunes: quel bilan sous le quinquennat de François Hollande? À défaut d'avoir fait significativement baisser le nombre de demandeurs d'emploi, les dispositifs mis en place auront eu le mérite de l'empêcher d'augmenter massivement. (lire)

insee.png> Inégalités: la politique de Hollande a bien eu un effet redistributif. Pour l'INSEE sur la seule année 2015, les mesures nouvelles ont entraîné une hausse du niveau de vie de 0,5% des 10% des ménages les plus modestes et une baisse du niveau de vie de l’ordre de – 0,2% à – 0,3% des 30% des ménages les plus aisés. (lire)


Fournier.jpg> Des plats et déliés:
les éditions Keribus sont un régal pour qui aime lire et fricasser (parfois les deux en même temps). Cette fois, Keribus revient dans notre assiette avec une collection baptisée «l’Arrière-cuisine». Soit des petits livres sincères et gourmands comme le carré de chocolat de l’enfance, à la sortie de la communale. Jean-Louis Fournier est une fine gueule. De ses appétits à ses aversions gustatives, en passant par les souvenirs culinaires et autres croisements de fourchettes, l’auteur est ainsi croqué par Caroline de Bodinat, journaliste portraitiste. (lire)

Des plats et déliés - Collection « L’Arrière-Cuisine » - Jean-Louis Fournier raconté par Caroline de Bodinat - Keribus Editions - 10

 

 

Les commentaires sont fermés.