Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 décembre 2016

> La salle de presse: 21.12_

berlin.jpg> Attaque au camion à Berlin: pourquoi l'Allemagne ne cède pas aux sirènes sécuritaires. Un durcissement politique récent... mais un sang-froid qui peut contenir les dérives. (lire)




royal.jpg> Perturbateurs endocriniens: la France vent debout contre la définition de Bruxelles. La Commission européenne veut imposer un niveau de preuve de nocivité trop important pour qu'une substance soit identifiée comme perturbatrice endocrinienne. "Inacceptable" pour Royal. (lire)

primaire.jpg> La primaire de la gauche est-elle une machine à perdre en cas de faible participation? (lire)





grèce.jpg> Yannick Jadot: «Le droit à l’euro doit être un principe fondamental». Le nouvel épisode vexatoire dans lequel l’Eurogroupe s’est engagé le 14 décembre dernier ranime les tensions autour de la Grèce. Après que le pays a dépassé cette année les objectifs fixés par ses créanciers en matière d’excédent budgétaire, le gouvernement d’Alexis Tsipras avait décidé en effet de donner une bulle d’oxygène aux Grecs les plus atteints par l’austérité avec une prime de Noël. (lire)

paterson.jpg> Paterson:
ce qu'on aime dans le cinéma? Qu'il nous transporte. A vitesse plus ou moins rapide. Celle de ce nouveau film de Jim Jarmusch est modérée, pépère presque. C'est Paterson qui conduit : ce grand échalas à la voix grave est chauffeur de bus dans une petite ville du New Jersey. Il a l'air d'apprécier son métier, ne s'en plaint jamais, arrive toujours à l'heure. Paterson transporte, donc, des passagers, dont il aime capter au vol les bribes de conversations. (lire)

Les commentaires sont fermés.