Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 décembre 2016

> La salle de presse: 26.12_

> «La France peut utiliser la force, en se conformant au droit humanitaire»: pour Marco Sassòli, spécialiste du droit international, la nature particulière de l’État islamique oblige à redéfinir la légitimité des frappes ciblées. (lire)

lois.jpg> Réforme du code du travail, lutte contre la corruption, biodiversité... ces lois votées en 2016 parfois dans la douleur. (lire)




primaire.jpg> Primaire de la gauche: les détails des débats télévisés. Les compétiteurs tenaient à s'affronter trois fois en direct avant le premier tour, le 22 janvier. Au risque de la saturation, voire de l'écœurement. Les sept prétendants n'ont cependant pas l'intention de laisser quoi que ce soit au hasard. (lire)

primaire.jpg> Gérard Filoche et Fabien Verdier n’avaient pas les parrainages suffisants. (lire)




matisse.jpg> Henri Matisse: le laboratoire intérieur. Tenter d'entrer dans le cerveau de Matisse (1869-1954). Regarder à travers ses yeux. Suivre sa main avant l'envol du trait vers « l'éloquence du contour ». Aboutir enfin au moment où forme et couleur ne font qu'une. Voilà ce que propose l'éblouissant parcours de cette exposition : la quête d'un artiste en deux cents dessins et gravures mis en regard de peintures ou de sculptures majeures, dans un déroulé à la fois chronologique et thématique, rythmé en quatorze sections. (lire)

Jusqu'au 6 mars, musée des Beaux-Arts de Lyon, 1er. www.mba-lyon.fr

 

Écrire un commentaire