Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 janvier 2017

> La salle de presse: 20.01_

> Hamon et Fillon, ou les risques de modifier son programme: entre les zigzags en ligne de Hamon sur le revenu universel et les revirements de Fillon sur la sécurité sociale ou l’immigration, retour sur les modifications en catimini et les virages plus ou moins assumés. (lire)

primaire.jpg> Primaire à gauche: aucun des candidats n'impose sa différence. Alors que l'écart se resserre dans les sondages entre Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, pas un des sept candidats n'a réussi à prendre l'avantage. (lire)

> Pour la gauche française, les débats de la primaire n'ont pas fait bouger les lignes: ce scrutin organisé par le parti socialiste dans 7 300 bureaux de vote à travers la France pourrait bien aboutir à un éclatement des voix. D’autant que le suspense perdure sur la mobilisation électorale. (lire)

sortie-de-piste.jpg> Sortie de piste alterne entre dialogues, descriptions, réflexions. Chaque partie est courte mais indispensable à l’ensemble, un peu comme dans un tableau impressionniste où chaque coup de pinceau a un sens. Il permet à Marc Welinski d’aborder des sujets importants et parfois tragiques en évitant une atmosphère étouffante et anxiogène. Entre humour et émotion, l’auteur dessine de sa plume une satire réussie de notre époque. (lire)

Sortie de piste,
de Marc Welinski, aux éditions Daphnis et Chloé. 19,00€.

Écrire un commentaire