31 janvier 2017
> Mal barré_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 31.01_
> Parti socialiste: le Jour d'après. Les socialistes se sont réveillés avec la gueule de bois hier matin. Quelque peu sonnés par le net succès du «frondeur». Pas vraiment le scénario souhaité au gouvernement et rue de Solférino. (lire)
> Soutenir Benoît Hamon ou rejoindre Emmanuel Macron: le dilemme qui divise les socialistes pour trouver une voie de sortie. (lire)
> François Hollande va apporter son soutien à Benoît Hamon. (lire)
> L’aile droite choisit la fronde et défie Benoît Hamon. (lire)
> De Rugy révèle sans le vouloir qu'il paye moins sa collaboratrice que son collaborateur: il voulait attaquer le couple Fillon, en plein Penelope Gate. C'est raté. (lire)
> Mal-logement: le bilan de Hollande "en demi-teinte" selon la Fondation Abbé Pierre. Malgré les engagements du candidat Hollande, qui avait signé le "Contrat social" de la fondation en février 2012, et une "activité législative assez dense" liée au logement pendant le quinquennat (loi ALUR, loi relative à la mobilisation du foncier public, loi pour la transition énergétique, etc.) (lire)
> Quand les États-Unis fermaient leurs frontières aux étrangers: la décision prise par le président Donald Trump d’interdire l’entrée des États-Unis aux personnes venant de sept pays musulmans a provoqué une levée de boucliers. Elle trouve sa source dans une idéologie hostile aux étrangers qui n’est pas sans rappeler celle de la première moitié du XXe siècle, quand ce pays fermait ses frontières. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)