Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2017

> La salle de presse: 23.01_

gauche.jpg> Qu'est-ce que la gauche? « Ce que vous faites pour nous, sans nous, est toujours contre nous»: cette phrase de Nelson Mandela, les classes populaires françaises peuvent la reprendre, à ceci près qu'elles peuvent se demander ce que la gauche a fait pour elles. (lire)


> La primaire, machine à perdre:
la faible mobilisation au premier tour de la primaire à gauche et la fracture du PS en deux camps irréconciliables font planer la menace d’un échec à la présidentielle. (lire)

3.jpg>
Primaire de la gauche: pourquoi Valls a du souci à se faire pour le second tour.
Compliquées. C'est bien le mot qui convient pour qualifier les chances de Manuel Valls de l'emporter au second tour de la primaire de la gauche. (lire)

> Quand Hollande disait de Hamon (lire) qu'il ne serait "pas grand-chose" s'il claquait la porte du PS: un propos assassin rapporté dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça". (lire)

ps.jpg> Cafouillage autour des chiffres de participation: la Haute Autorité des primaires citoyennes dans l’incapacité de donner le nombre précis de votants. Un doute subsiste sur le nombre de bureaux ouverts. (lire)

> Les derniers résultats de la primaire sont faux. (lire)

> La Belle Alliance Populaire va-t-elle rentrer dans ses frais? L'organisation des primaires coûte environ 3,5 millions d'euros à la Belle Alliance Populaire. Avec une participation à un euro, il lui faut atteindre au moins 1,75 million de votants en moyenne sur les deux tours. (lire)

ps2.jpg> Hamon devant Valls et le PS quelque part autour. (lire)




bachar.jpg>
Bachar, moi ou le chaos:
avec clarté, ce film déroule l'implacable chronologie de la dictature Assad et de ses relations avec l'Occident. Comme il l'a déjà fait sur Kadhafi, Antoine Vitkine s'appuie sur de riches archives et de solides témoins, nombreux et pertinents : diplomates français, américains, anciens proches d'Assad, désormais exilés. Le portrait qui se dégage, impitoyable pour le dictateur, l'est aussi pour les dirigeants occidentaux. (lire)

France 3 - Lundi 23 janvier - 22h35

20 janvier 2017

> La salle de presse: 20.01_

> Hamon et Fillon, ou les risques de modifier son programme: entre les zigzags en ligne de Hamon sur le revenu universel et les revirements de Fillon sur la sécurité sociale ou l’immigration, retour sur les modifications en catimini et les virages plus ou moins assumés. (lire)

primaire.jpg> Primaire à gauche: aucun des candidats n'impose sa différence. Alors que l'écart se resserre dans les sondages entre Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, pas un des sept candidats n'a réussi à prendre l'avantage. (lire)

> Pour la gauche française, les débats de la primaire n'ont pas fait bouger les lignes: ce scrutin organisé par le parti socialiste dans 7 300 bureaux de vote à travers la France pourrait bien aboutir à un éclatement des voix. D’autant que le suspense perdure sur la mobilisation électorale. (lire)

sortie-de-piste.jpg> Sortie de piste alterne entre dialogues, descriptions, réflexions. Chaque partie est courte mais indispensable à l’ensemble, un peu comme dans un tableau impressionniste où chaque coup de pinceau a un sens. Il permet à Marc Welinski d’aborder des sujets importants et parfois tragiques en évitant une atmosphère étouffante et anxiogène. Entre humour et émotion, l’auteur dessine de sa plume une satire réussie de notre époque. (lire)

Sortie de piste,
de Marc Welinski, aux éditions Daphnis et Chloé. 19,00€.