Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mars 2017

> La salle de presse: 17.03_

logo 17.JPG> L’abstention, premier parti de la jeunesse? A cinq semaines du premier tour de l’élection présidentielle, la probabilité de participer au scrutin plafonne à 52 % chez les 18-25 ans, selon une étude de l’IFOP. (lire)

w.jpg> Les candidats appelés à «parler travail» par la CFDT:
le but... «casser les clichés». Un objectif pas si facile à atteindre. (lire)

> Des universitaires ont réécrit un code du travail allégé mais plus protecteur: un texte raccourci sur la forme mais pas sur le fond, puisque les juristes proposent d'élargir le périmètre du code et d'y intégrer les nouvelles formes de travail qui ont fait leur apparition avec les plateformes numériques. (lire)

ps2.jpg> Comment Manuel Valls a pris ses distances avec Benoît Hamon, en quatre actes: Valls l'avait pourtant assuré, le soir de sa défaite à la primaire de la gauche. Loyal, il avait promis de ne pas laisser tomber le Parti socialiste, et donc de soutenir le vainqueur, Benoît Hamon. (lire)
> Où sont passées les sanctions contre les "déserteurs" du PS? (lire)

targ.jpg>Targ par Bargou 08:
originaire de la vallée, le chanteur et musicien Nidhal Yahyaoui a longuement sillonné ce djebel oublié du monde, pour collecter à la source des chansons centenaires menacées de disparition. Mélange de stridences véloces et de basses déflagrantes, de chants lancinants et de percussions frénétiques, la transe folk-rock du « 0-8 » préserve le son roots et sauvage de la musique targuie, mais la booste avec une puissance avant-gardiste propre à déboulonner tout préjugé. (lire)

Targ par Bargou 08 - Glitterbeat/Differ-Ant.

Écrire un commentaire