Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juin 2017

> La salle de presse: 06.06_

www.jpgRéforme du Code du travail: ce que le gouvernement propose aux partenaires sociaux prend soin de ne pas braquer les syndicats. Éviter toute montée de tension sociale tout en montrant, à quelques jours du premier tour des élections législatives, que l'exécutif est déjà "en marche". (lire)

Rythmes scolaires, devoirs à l'école: Jean-Michel Blanquer précise ses réformes. (lire)

ps.jpgDans son bastion de Lille, le PS au bord du gouffre: dans la 1re circonscription du Nord, celle de Pierre Mauroy et de Bernard Roman, et avant eux de Roger Salengro, les socialistes sont une espèce menacée. (lire)


vote.jpgEn marche au pas de charge: effarés par le désastre qui vient, les responsables de LR et du PS ne savent plus comment conclure cette campagne calamiteuse. (lire)
Étudiants et candidats: les poussins des législatives. (lire)
Aux législatives, les femmes héritent des circonscriptions les plus difficiles à remporter: la parité effective pour les élections législatives, ce ne sera pas pour cette année. (lire)


fissure.gifLa Fissure, de Carlos Spottorno et Guillermo Abril, est le fruit d’une longue enquête menée aux frontières de l’Europe.
Entre photo et bande dessinée, l’ouvrage évoque le quotidien d’hommes et de femmes en quête d’une vie meilleure. La grande originalité de La Fissure tient au traitement des images, passées et repassées à travers des filtres de couleurs pour en atténuer leur âpreté, tout en donnant une unité graphique au récit. Récit qui ne perd rien, au passage, de sa force dramatique, incarnée par le désespoir d’hommes et de femmes prêts à tout pour mener une vie meilleure sous d’autres cieux. (lire)

La Fissure, Carlos Spottorno (photos) et Guillermo Abril (textes), Gallimard BD, 25 €.

Écrire un commentaire