Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juin 2017

> La salle presse: 15.06_

cgt.jpgLa CGT prévient Macron: «Il faut rester humble!» Inquiet par la loi Travail, le leader de la CGT Philippe Martinez veut rester dans son rôle syndical. Et promet des mobilisations. (lire)

Meurt-on vraiment en politique? Après les résultats du premier tour des élections législatives, les métaphores sur le thème de l’anéantissement n’ont pas manqué pour qualifier la défaite des ténors politiques. (lire)

ps.jpgParti socialiste: on fait quoi maintenant? Outre les conséquences financières d’une débâcle électorale, la crise politique – à défaut d’avoir éclatée dès le bureau national de lundi matin – couve au sein d’une formation politique qui, en un quinquennat au pouvoir, a perdu son leadership à gauche. (lire)

Pourquoi Emmanuel Macron veut tuer les bébés Hollande: la suite, déjà. Comme il a construit méthodiquement sa conquête du pouvoir, Emmanuel Macron prépare activement l'après en éliminant méthodiquement ceux qui seraient susceptibles de vouloir gêner sa réélection en 2022. (lire)

Assemblee-nationale.jpgUne trentaine de parlementaires s'apprêtent à constituer un groupe En marche ! au Sénat: les tractations sont toujours en cours pour faire grossir leurs rangs. (lire)
Moralisation de la vie publique: la loi repatouillée. La moralisation de la vie publique est en route. Nonobstant quelques problèmes de forme, qui souvent dissimulent des pataquès de fond. (lire)

Écrire un commentaire