Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juin 2017

> La salle de presse: 20.06_

calais.jpgMigrants à Calais, la traque permanente: depuis le démantèlement de la «jungle», la situation humanitaire des quelque 500 réfugiés qui errent dans la ville est devenue intenable. Les forces de l’ordre les traquent sans répit et les associations ont bien du mal à les aider. (lire)



Remaniement: pourquoi Macron nettoie son gouvernement et rallie les "constructifs". Le président de la République ne se contente pas d'un ajustement de son équipe. Il largue quelques boulets et recrute encore à droite. (lire)

arton6233.jpgLa France va-t-elle suivre le modèle allemand et transformer ses chômeurs en travailleurs pauvres? Après les lois Macron, Rebsamen et El-Khomri sous le précédent quinquennat, le gouvernement d’Édouard Philippe prépare une réforme encore plus profonde du droit du travail, précédant une remise à plat de l’assurance chômage. (lire)



Assemblee.jpgLégislatives 2017: l’abstention a été plus importante lors des duels de LRM avec la gauche qu’avec la droite. C’est la première fois depuis 1958 qu’aussi peu de Français sont allés voter aux élections législatives. Seuls 42,64 % des inscrits se sont déplacés pour le second tour. (lire)

tomate.jpgDans L’empire de l’or rouge, invraisemblable voyage qui l’a mené de l’Italie à Pittsburg, de la Chine à la Californie, de l’Afrique aux couloirs du Congrès mondial de la tomate d’industrie, le journaliste Jean-Baptiste Malet fait découvrir à son lecteur une réalité effrayante et insoupçonnée. On ignorait que les pires comportements de conquête se cachaient aussi derrière la tomate, autre genre de matière première. L’enquête au long cours de Jean-Baptiste Malet est un rêve de journaliste mais après l’avoir lue, on ne regardera plus jamais une bouteille de ketchup du même œil. (lire)
Jean-Baptiste Malet - L’empire de l’or rouge - Fayard, 19 €

Écrire un commentaire