Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juin 2017

> La salle de presse: 28.06_

Macron à Las Vegas: la polémique enfle, la ministre du Travail pointée du doigt. A l'époque de cette soirée controversée, Muriel Pénicaud dirigeait Business France, l'entreprise qui a accordé l'organisation de la soirée à Havas France... sans appel d'offres. (lire)

Las Vegas: non, Madame la ministre, ce n'est pas une «blague». Les approximations de la ministre du Travail. (lire)

Code-du-travail.jpgCode du travail: on sait peu de choses de la réforme et ça inquiète les syndicats. Un premier round s'est tenu début juin, un autre a commencé lundi et se déroule jusqu'au 7 juillet, et enfin un troisième interviendra du 10 au 21 juillet. Mais les partenaires sociaux n'ont aucun texte de référence sous les yeux. (lire)

Budget de Hollande "insincère": Macron tient son prétexte austéritaire! (lire)

parité.jpgPas de postes clés pour les femmes à l'Assemblée: sous des airs de parités, aucune femme n'accède pour l'instant à un poste clé à l'Assemblée, peu au gouvernement. Peut mieux faire... (lire)
Députés français: soif de pouvoir et cour d’école. Plus jeunes, souvent issus de la société civile, connectés au monde de l’entreprise, les nouveaux députés «marcheurs» ont promis de le faire durant la campagne. L’émergence d’une nouvelle pratique républicaine se jugera aux actes. (lire)

renard.jpg
Dans Le grand méchant Renard, la campagne à l'aquarelle, radieuse et veloutée, regorge de purs moments burlesques, jouant aussi bien de la malice du dessin que de celle de la bande-son (les voix des comédiens, même les plus « poussins » d'entre eux, sont toutes formidables). Beaucoup de films d'animation prétendent s'adresser au jeune public ­autant qu'à leurs parents. Ce grand ­renard désopilant y parvient comme personne. (lire)

Écrire un commentaire