Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juin 2017

> La salle de presse: 27.06_

pma.jpgBientôt, la « PMA pour toutes »? Au nom de la souffrance des femmes et de l’évolution de la société, le Comité consultatif national d’éthique assume le basculement vers « de nouvelles façons de donner vie à des enfants ». (lire)



Assemblee.jpgFrançois de Rugy au Perchoir: Macron n'a donc toujours pas trouvé de femme suffisamment compétente. (lire)
L'hémicycle façon puzzle:
rarement un seul groupe – en l’occurrence celui de la République en Marche – n’avait obtenu autant de députés. Mais le paradoxe n’est qu’apparent, car cette domination s’est opérée au prix d’une atomisation de l’opposition ; des oppositions, devrait-on dire plutôt. (lire)
Congrès, ordonnances, état d'urgence: ce qui attend les députés cet été. Une session extraordinaire devrait s'ouvrir début juillet pour permettre aux députés de se mettre au travail durant le mois de juillet et jusqu'à la fin de la première semaine d'août, comme c'est traditionnellement le cas. (lire)

Parfum de lobbying à l’agriculture: dès lors le scénario est assez classique du ministre tout juste nommé, peu au fait de son sujet, qui se voit remettre entre les mains un dossier ficelé par un ou des membres de cabinet en place convaincants et réceptifs aux vœux de tel ou tel lobby. (lire)

Écrire un commentaire