Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2017

> La salle de presse: 26.09_

Cambadélis allume Hollande (et les autres) dans un livre incendiaire. (lire)

Macron-Merkel: pourquoi l'Europe attendra. Le fragile édifice que devra composer Angela Merkel au sortir des élections va retarder toutes les échéances et décisions européennes. (lire)

www.jpg
Code du travail: des féministes s'inquiètent des effets des ordonnances pour les victimes de harcèlement sexuel. En cas de rupture à l'origine de la personne salariée, elle sera soumise au plafond des indemnisations prud'homales. (lire)

pesticides.jpgSous pression des lobbys, le gouvernement renonce à interdire le glyphosate: dans quelques jours, l’Union européenne doit se prononcer sur un renouvellement de la licence du glyphosate pour 10 ans, sur la base d’un rapport d’experts très controversé. La France a déclaré qu’elle s’opposerait à un renouvellement aussi long. (lire)

Révision de la constitution: Macron osera-t-il le référendum? La menace du référendum peut servir de moyen de pression sur les élus. (lire)

Le président du Conseil supérieur des programmes démissionne car la politique du ministre de l’Éducation. "Il est sur certaines choses réactionnaire". (lire)

50 personnalités signent un manifeste pour un média citoyen « fondamentalement alternatif par sa gouvernance, son modèle économique et son fonctionnement ». (lire)

usa.pngÉtats-Unis |
Le mur de Trump n’est pas près d’être achevé:
les obstacles à la réalisation du mur sont considérables. Certains d’ordre logistique et juridique, d’autres plus directement politiques. (lire)




cash.pngSouffrance au travail: Free et Lidl dans le viseur de "Cash Investigation". Une enquête sur le "monde merveilleux du travail" qui révèle l’envers du décor au sein de deux entreprises emblématiques, Lidl France et Free.Ce premier numéro de la sixième saison, intitulé "Travail, ton univers impitoyable", pointe des méthodes de management aux conséquences parfois très lourdes. (lire)

Commentaires

A peine marié et déjà cocus...c'est le résultat des démarches gouvernementales pour procéder a la fusion entre Alsthom et Siemens Lemaire a beau claironner sur le maintien de l'emploi en France mais oublie de préciser la durée de l'engagement..Siemens étant a la tête aura beau jeu de privilégier l'emploi outre Rhin..ainsi les politiques se suivent et se ressemblent est-t'il nécessaire de rappeler la catastrophe de la sidérurgie de la machine outil il ne reste plus que les chantiers navals a brader aux italiens et la boucle sera bouclée..
La France de plus en plus insoumise a de l'avenir...

Écrit par : bob08 | 27 septembre 2017

L'émission cash investigation sur France2 a détaillé par le menu les conditions de travail désastreuses pour les salariés de grands groupes qui "réussissent"licenciements a la chaine pour inaptitude a l'emploi après maladie ou accident du travail..pas grave,ils toucheront le chômage dixit un dirigeant qu'attend le ministère du travail pour poursuivre en justice,ces patrons voyous pour pratiques illégales et transfert sur la collectivité des salariés détruits par des conditions de travail inhumaines..les nouveaux esclavagistes sont de retour..
L'on comprend mieux l'acharnement patronal a faire disparaître les CHSCT merci M.Macron!!

Écrit par : bob08 | 27 septembre 2017

Écrire un commentaire