Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2017

> La salle de presse: 11.10_

images.jpgEmmanuel Macron parle aux paysans neuf ans après avoir montré comment les ruiner! Au moment où Emmanuel  Macron parlera des prix agricoles, il faudra se souvenir qu’il fut le rapporteur de la Commission Attali  mise en place par Nicolas Sarkozy en 2007 à la demande  de Michel-Edouard Leclerc. (lire)


manif.jpg«Il y a un discours bien rodé pour taper sur la fonction publique».
Les manifestants de ce mardi affichaient un même objectif : défendre le portefeuille des agents, tout autant que les services publics. (lire)



2097713569.jpgSuppression de l'ISF: les taxes sur les biens de luxe rapporteront… 1,5% des recettes perdues. (lire)



cat.jpgCatalogne: à Barcelone, les militants indépendantistes déçus gardent confiance. Est-ce pour mieux franchir le Rubicon que Carles Puigdemont, le président de la Généralité, a suspendu temporairement la sécession ? Pour l’instant, les militants ont décidé de le soutenir si son but reste bien celui de se séparer de l’Espagne. (lire)


7_779683.jpgDans DetroitKathryn Bigelow dépasse le simple constat de l’injustice pour explo­rer les ressorts du racisme, de la haine, du sadisme, mais aussi de la survie. Elle fait la distinction entre les forces d’intervention (polices municipale et fédérale, Garde nationale). De manière juste et responsable, à travers une mise en scène ­aussi brillante que terriblement efficace, elle parvient à dissocier chaque indi­vidu, victime ou bourreau. Tout en ­englobant une histoire collective, plus large, remontant à des décennies d’humiliation et de ségrégation. (lire)

Écrire un commentaire