Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 octobre 2017

> La salle de presse: 12.10_

Les Français aiment leurs fonctionnaires.... Qui ne le savent pas! (lire)

3549755955.jpg
Budget 2018: la jeunesse sacrifiée. (lire)
Budget: la majorité fait bloc.
Fini les approximations des néo-députés à l’Assemblée observées cet été : accusés par la gauche de mener une politique économique en faveur des plus aisés, les députés LREM de la commission des Finances font bloc pour protéger ce texte majeur pour Emmanuel Macron puisqu’il traduit une grande partie de ses promesses de campagne. (lire)

cat.jpgCatalogne : après avoir suspendu l’indépendance « pour quelques semaines », le président catalan persiste à demander la désignation d’un médiateur. (lire)



index.jpgDans Les chiffonniers de Paris, livre éblouissant d’érudition et d’intuition, Antoine Compagnon, historien de la littérature française et professeur au Collège de France, chemine avec écrivains et artistes — Baudelaire, le poète des Fleurs du mal, étant la lanterne autour de laquelle se dessinent les ombres poétiques et les références. Plutôt que socialiste comme le suggérait Walter Benjamin, autre marcheur parisien, dans sa volumineuse étude sur le poète (1) , un Baudelaire « complice » des chiffonniers, dont Antoine Compagnon montre qu’il fit une « ressource poétique ». (lire)

Ed. Gallimard, coll. « Bibliothèque illustrée des histoires »,32 €.

Écrire un commentaire