Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 octobre 2017

> La salle de presse: 16.10_

Fonction publique: rendez-vous sous haute tension entre syndicats et Darmanin. Le gouvernement doit "clairement revoir ses positions", dit Mylène Jacquot (CFDT), "tenir ses promesses et être sérieux", ajoute Bernadette Groison (FSU), "redonner confiance aux agents par un signe fort", estime Luc Farré (Unsa). (lire)

L’assurance-chômage «universelle» de Macron moins généreuse que prévu? Le président de la République a laissé apparaître plusieurs nuances sur une mesure phare de son programme. (lire)

macron.jpgDans le vocabulaire de Macron, les riches sont "premiers de cordée" et les chômeurs "multirécidivistes". (lire)
Élargissement de la PMA: la promesse de Macron de plus en plus floue.
Il a refusé de répondre par "oui" ou par "non". Et d'enchaîner, hésitant, sur une phrase pas très claire. (lire)
Expulser tous les condamnés étrangers sans papiers, une mesure contraire au droit européen: la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) l’a rappelé à plusieurs reprises à la France. (lire)

bianco.jpgL’Observatoire de la laïcité reconduit pour cinq ans: Jean-Louis Bianco est content, très content même. Avant même que le mandat de l’Observatoire de la laïcité n’expire (l’échéance arrivait en avril 2018), le gouvernement a décidé de le reconduire pour un nouveau mandat de cinq ans. Avec la même équipe et donc avec Jean-Louis Bianco à sa tête. (lire)

arte.jpg«Le Roundup face à ses juges»: un réquisitoire accablant contre Monsanto. C’est un crime contre l’humanité qui fait moins de bruit qu’un conflit militaire ou qu’une attaque terroriste. Le poison, ici, passe par la terre, le végétal, l’eau et atteint les êtres vivants silencieusement. Qui plus est, le répandre est la plupart du temps toléré, voire encouragé. Cet agent mortel, c’est le glyphosate, la molécule active d’un puissant herbicide, le Roundup, commercialisé par Monsanto et le plus vendu au monde. (lire)
Mardi 17 octobre sur Arte à 20h50.

Commentaires

L'heure est grave les amis,le monde du travail subit une attaque sans precedent,les organisations syndicales refugiees derriere leur esprit de "chapelle"sont incapables d'organiser une reponse de masse,le pouvoir en place meprisant envers ces "fainéants qui foutent le bordel"une opposition reduite a un mouvement insoumis qui "se cherche"
Ne pensez vous pas,qu'il serait temps de reactiver notre mouvement citoyen,une expression de gauche a meme de formuler une reponse alternative au pouvoir en place et au tout financier???

Écrit par : bob08 | 17 octobre 2017

Écrire un commentaire