Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 octobre 2017

> La salle de presse: 13.10_

atd.jpgClaire Hédon, présidente d’ATD-Quart Monde: « La société ne veut pas voir les pauvres, ils dérangent ». (lire)



Macron: président cherche jambe gauche pour aller avec pied droit. Alors qu’il a ouvert, jeudi, un nouveau cycle de consultations avec les syndicats concernant la réforme de l’assurance-chômage, de l’apprentissage et de la formation professionnelle, l’exécutif semble en effet préoccupé d’envoyer des signaux concrets à la… gauche. (lire)

www.jpgFormation et assurance chômage: début de la concertation… et des inquiétudes. Si l’exécutif, à l’inverse de la réforme du code du travail, s’est donné du temps avant d’aboutir à un texte législatif (attendu pour le printemps au Parlement), les premières réactions des partenaires sociaux laissent penser que le dossier n’en sera pas moins explosif. (lire)

Nicolas Hulot saisi par le doute: il a quelques raisons.
Depuis son entrée au gouvernement, il est confronté à des choix environnementaux dont il ne peut pas sortir gagnant à tous les coups. (lire)

yanis.jpgYánis Varoufákis: «En Europe, les chiffres prospèrent, les gens désespèrent». L’ancien ministre des Finances de Tsípras, qui a lutté bec et ongles contre l’austérité et vient de publier un livre au vitriol, dénonce les «mensonges» de la crise grecque. Et regarde d’un œil plus que sceptique la politique de Macron. (lire)



vera.jpgC’est l’une des beautés des Lettres à Véra, aujourd’hui traduites chez Fayard, que d’exposer et de détailler la complicité hors norme qui unissait Vladimir Nabokov et Véra — comme il aimait cette initiale commune à leurs deux prénoms, qu’il dessinait sous la forme d’ailes de papillons ! Exprimé de mille façons délicieuses, poétiques, fantasques ou ludiques, l’aveu sans cesse réitéré de la tendresse infinie qu’il porte à Véra est la ligne continue qui relie la centaine de lettres composant cette correspondance intermittente – et hautement délectable. (lire)

Lettres à Véra, Vladimir Nabokov, Fayard. 36

Écrire un commentaire