Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mars 2018

> La salle de presse_ 11.03_

india.jpgPour Macron en Inde, de l'atome avant le solaire: alors que la délégation française s’est félicitée des initiatives de l’Inde en matière de solaire, comme la signature pour la construction d’une centrale flottante par une PME française, voilà donc le nucléaire propulsé dans les rangs des énergies renouvelables dans un pays qui dépend encore très largement des énergies fossiles polluantes. (lire)
Pourquoi Macron va-t-il vendre des EPR en zone sismique en Inde? (lire)

La popularité de Macron plus volatile que jamais: il est dans ce contexte de volatilité plus qu'important d’écouter les Français interrogés. (lire)

2858723837.jpgLimiter le droit d'amendement : encore un leurre agité par le gouvernement? Dans la démocratie française, le droit d’amendement est garanti par la Constitution, à l'article 44, qui dispose que "les membres du Parlement et le Gouvernement ont le droit d'amendement", c'est-à-dire de proposer des modifications à un texte dont est saisie une assemblée. Et ce, sans limitation. La limitation du droit d'amendement n'avait jamais été évoquée avant cette semaine, ni par Emmanuel Macron durant sa campagne présidentielle, ni par Édouard Philippe depuis un an. (lire)

Nina_Simone_The_Colpix_Singles.jpgOn trouve dans la compilation The Colpix Singles l'ensemble des titres enregistrés par Nina Simone pour le label, qui soulignent son inventivité d'interprète et pointent les prémices de la compositrice. Nina Simone suscite aujourd'hui une fascination qu'elle ne connut pas de son vivant, particulièrement pour son engagement politique pendant les années 1960 et le corpus de chansons qu'elle conçut alors. (lire)

NINA SIMONE- THE COLPIX SINGLES (STATESIDE).

Écrire un commentaire