11 septembre 2009
La voie (J-L.Bianco à La Seyne/Mer)
Réunion Désirs d'Avenir 83 à la Seyne sur mer
Jeudi 9 septembre une centaine d'adhérents de Désirs d'Avenir se sont retrouvés autour de Jean-Louis Bianco pour une réunion et des débats sur des thèmes d'actualité: projet de société, alliances, rassemblement, primaires, quelle stratégie pour la gauche et les Progressistes?
Jean-Louis Bianco séduit son auditoire,apaise et trace la voie:
-"Il n'y a pas de drame à DA" Il explique que le départ de Jean-Pierre Mignard de la présidence de DA était nécessaire pour que Ségolène puisse donner une autre dimension à son association. "DA n'est pas un parti bis, notre parti c'est le parti socialiste.DA doit être le fer de lance du renouveau. Nous allons continuer les débats dans le respect de chacun,au service de la gauche et du changement-tous sont les bienvenus, même non membres de DA"-tous ont la parole.
A ce jour notre association est forte de quelque 9000 adhérents et notre mission est d'être à la pointe de l'innovation et de la réflexion.C'est ce que nous faisons en développant les UPPC, en les déclinant sur tout le territoire.
Il précise:"Ségolène a raison de ne pas se mettre dans quelque chose qui ressemeble à un courant".Il évoque Manuel, Vincent: "Ils ont leur propre trajectoire mais le texte de notre motion nous rassemble.
"Sur le livre"Holdup, aranques et trahisons" il déclare que c'est catastrophique en ce sens qu'il confirme en pire ce qu'on avait dit et ce que Jean-Pierre Mignard avait décrit dans son rapport."Donnons-nous les moyens de plus jamais ça". (la suite ici)