Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juillet 2009

Pamplona (Navarra)

10-07.jpg
ELOY ALONSO (REUTERS)
Ce sont les fêtes les plus populaires d'Espagne et bien que l'image ait un parfum d'Andalousie, elle a été prise à Pampelune. Au quatrième jour de la fête, un groupe de danseurs flamencos a présenté un spectacle dans les arènes de la capitale de la Navarre.
10-07-2.jpg
SUSANA VERA (REUTERS)
Pampelune toujours. Ces têtes géantes s'appellent 'kilikis'. Pendant les neuf jours des fêtes, elles défilent dans la ville navarraise qui célèbre cette année les 50 ans de la dernière visite de l'écrivain Ernest Hemingway.

PS: vitesse et précipitation (2)

Après les élections européennes et le résultat que nous connaissons et alors que le PS est en position de faiblesse est-ce le bon moment pour aller trouver nos partenaires de gauche et nous ridiculiser devant eux? A quel jeu joue cette direction élue sur une alliance à gauche qui n'a rien mis en place avant les européennes et  qui juste après pense qu'elle a trouvé LA solution et qu'il faut la mettre dans l'urgence. A quoi pense Martine Aubry?

Pense-telle que l'idée de la "maison commune" elle va convaincre les partenaires naturels de la gauche de se rallier au PS sur une stratégie d'alliance, alors qu'au sein même de son propre parti
 cette stratégie n'est même pas tranchée! Certains ne jurent que par la gauche, d'autres brassent du vent à gauche pour tenter de faire oublier leurs compromissions avec le libéralisme et surtout l'échec de la gauche plurielle, et tous les autres savent bien que le Modem sera présent ici ou et donc qu'il est pour le moins idiot de l'ignorer dès maintenant.
Comme il est idiot de croire que les régionales se dérouleront sur le modèle des européennes. Le PS préside 20 régions sur 26 où les politiques 
régionales sont en prise directe sur le local. C'est donc sur l'efficacité de sa politique régionale que le PS sera jugé.  Nous prouverons notre efficacité aux régionales. A partir de ce constat nous pouvons  être plutôt confiants.

Mais l'appel précipité à nos partenaires a été ressenti comme étant celui d'un parti aux abois qui doit coute que coute  trouver des alliances
 avant les régionales. Les élus socialistes ont-ils peur pour leur poste? Ont-ils si peu confiance en leur politique? Ou est-ce une stratégie pour nous enfermer dans une alliance exclusive?
Question autrement essentielle: fallait-il dès maintenant prendre une décision sans consulter les militants socialistes? Avons-nous été consultés sur la stratégie d'alliance comme nous le proposait Ségolène Royal à Reims?

Nous militants dits "de base", nous sommes là à contempler une direction qui nous ridiculise, nous utilise pour son unique satisfaction.Pour quel résultat?

eag64 & FA