01 avril 2010
Saumon
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 1er avril '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
L'Aiguille spatiale de Seattle, nord-ouest des Etats unis, parmi les premières tulipes de la saison.
photo: Joshua Trujillo / AP
France
Ségolène Royal pour une loi "équilibrée" sur le voile intégral. (lire)
Démocratie variable. (lire)
Régionales:Ebriété interdite! Qu'ils le veuillent ou non , les Socialistes vont devoir composer avec Ségolène Royal sauf à s'amputer d'une base populaire qui lui reste trés attachée.Ce n'est pas la plus aisée des équations à résoudre.(lire)
Lycée : blocage sur les programmes de SES en seconde. (lire)
Bizutage, la loi du silence ? (lire)
Les ravages du culte du chiffre dans la fonction publique: Nicolas Sarkozy, avec sa mentalité de petit boutiquier a très certainement une calculatrice greffée en lieu et place du cerveau. (+)
Plus les caisses de l'état sont vides, plus Sarkozy dilapide les deniers publics! Encore un cadeau de 4,5 millions d'€ pour ces amis du Show Biz. (lire)
585 millions pour le bouclier fiscal, la France plonge dans la dette ! (lire)
64
L'hommage florentin: La grande exposition consacrée à Henri IV au château de Pau ouvre ses portes aujourd'hui. (+)
Monde
Loin des livres numériques, des Cubains se battent pour des "incunables": A l'heure des livres numériques et "désincarnés", une petite maison d'édition cubaine se bat à Matanzas (ouest) pour créer, "comme au Moyen-Age", des "incunables" aux pages ornées de dessins faits à la main. (+)
Terre
75 pays s'engagent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2020: "Il est clair que si les engagements sur la table représentent un pas en avant important (...), ils ne suffiront pas à limiter le réchauffement (de la température moyenne de la planète) à deux degrés". (+)
Réchauffement climatique et nouvelles technologies : Greenpeace alerte les internautes. Le web, pas très vert ? Dans son dernier rapport Greenpeace balance : Facebook, Apple, Google et compagnie tournent au charbon. (lire)
Lyon invente le label développement durable municipal: « Lyon, ville équitable et durable », ce nouveau macaron a été attribué en février à près de 90 entreprises ou associations de la métropole. Une belle opération de communication ? Oui, mais pas seulement : avec cette initiative, la municipalité donne aussi un coup de projecteur à des projets réellement responsables et innovants. (lire)
Culture
Les "Autres Maîtres de l'Inde" au Quai Branly rend hommage jusqu'au 18 juillet aux oeuvres des "Adivasi", les "premiers habitants" en sanskrit. Ces populations pré-existaient à l'arrivée des Hindous, et ont été refoulées dans les montagnes et les forêts. (lire)
Des éditeurs à la page verte: A l'occasion du Salon du livre, un collectif de petites maisons d'édition a décidé de publier une charte de bonne conduite. Objectif ? Alléger le poids environnemental du secteur, très gourmand en papier et en énergie, et gros producteur de déchets. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)