29 juillet 2010
Quartier d'été # 10/25
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 29 juillet '10
d'infos
laselection
France
« Arrêtons les discriminations »: l'État se trompe en stigmatisant les Rroms. (lire)
Sarkozy et les gens du voyage : des années de stigmatisation. Dans la loi, l'Etat peut contraindre les communes à construire des terrains d'accueil pour nomades ; dans les faits, il s'abstient. (+)
Haute société, Bas-Empire: Une rafale de révélations suscite la stupéfaction en France. (lire)
Affaire Bettencourt : Woerth entendu par la police. (lire)
Peut-on retirer 500.000 euros d'un coup? (lire)
PS
Question écrite pour le ministre de l'intérieur, Gaëtan Gorce. (lire)
64
La société basque BHR décolle avec un hélicoptère de poche baptisé Fandango: Une initiative 100 % basque basée sur «beaucoup de discipline, un cadre structuré permettant d'avancer.» (lire)
Europe Ecologie opposée à une nouvelle LGV. (+)
Monde
En Arizona, la loi sur l'immigration radoucie: La justice a suspendu mercredi les points les plus controversés de la loi sur l’immigration de l’Arizona, qui banalise le délit de faciès. (lire)
Terre
Pour conduire écolo, conduisez avec un verre d’eau: Toyota invente la conduite avec un verre d’eau. C’est simple, souligne le constructeur automobile, si un verre plein posé sur votre tableau de bord a perdu tout ou une partie de son contenu quand vous coupez les gaz, c’est que vous freinez ou que vous accélérez trop rapidement. (lire)
Dico Ecolo : les labels écologiques pour le bois et le papier. (lire)
Culture
L'Eté photographique de Lectoure, un autre festival de photos est possible: Dans le Gers, entre melons et canards, l'Eté photographique de Lectoure, 21ème édition… fête ses vingt ans. Cette sagesse toute paysanne de ne montrer ce qu'on a que lorsqu'on l'a s'accompagne de défrichages audacieux pour la programmation. (lire)
Le site du festival.
Appel aux sponsors pour sauver le Colisée:25 millions d'euros afin de rendre tout son lustre au monument symbole de Rome, actuellement en piteux état. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)