27 juillet 2010
Quartier d'été # 10/23
Chandigarh
Ajay Verma / REUTERS
Sieste en hamac à Chandigarh, Inde.
Gross Rietz
Patrick Pleul / EFE
Goutte d'eau sur une feuille de fleur de lotus,
ferme 'La vie en rose' de Gross Rietz, Allemagne.
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 27 juillet '10
d'infos
laselection
France
L'audition "désagréable" de Liliane Bettencourt: de retour de vacances dans sa résidence de Formentor (Espagne), elle était auditionnée comme témoin dans le cadre de cette enquête. (lire)
Bettencourt - les journalistes du Figaro gênés par les méthodes de la direction: Un soupçon de connivence? La société des journalistes du Figaro conteste la façon dont l'affaire Bettencourt a été traitée par le quotidien dans son édition en ligne, du 8 juillet, et papier du 9 juillet. (+)
“Hippodrome de Compiègne : le prix des terrains a été clairement sous-évalué” explique Alain-Marie Germain, expert en droit de l’urbanisme. (lire)
A Marseille, deux micropartis ont fait recette pour l'UMP: ils ont reversé une partie de leurs finances à la maison-mère. Un procédé qui ouvre une brèche dans le système de plafonnement des dons aux partis politiques. (+)
La grogne des grognards de la République: Après le limogeage de leur collègue de l'Isère, les représentants de l'Etat s'estiment malaimés par Nicolas Sarkozy, qui leur préfère les "super-flics". (lire)
Les villages-Rroms, entre rêve politique et réalité sociale: présentés comme le «paradis des Rroms» les associations européennes de défense des minorités sont sceptiques quant à leur bienfait. (+)
PS
La Grèce, la France, et le krach de la zone Euro, par Jean-Louis Bianco. (lire)
64
LGV: la Chambre d'agriculture reste sur la même ligne. (lire)
Monde
David Cameron "en colère" face aux entraves à l'adhésion de la Turquie à l'UE: "Quand je pense à ce qu'a fait la Turquie pour défendre l'Europe en tant qu'alliée de l'Otan et ce que la Turquie fait maintenant en Afghanistan aux côtés des alliés européens". (lire)
Afghanistan: «Les civils et une solution politique ne sont pas la priorité des Américains». (+)
Terre
"19 ours, ça n'est pas suffisant pour préserver l'espèce" pour François Arcangeli, président de l'association Pays de l'Ours-ADET et maire d'Arbas. (lire)
Bisbilles dans les Calanques, une terre convoitée: Un parc national aux portes d'une métropole de plus d'un million d'habitants ? C'est le défi que s'est lancé Marseille pour protéger la faune et la flore de ses calanques des assauts de sa population et des touristes. (lire)
Culture
Prades fait vivre l'héritage de Casals: Fondé en 1950 par le célèbre violoncelliste catalan Pablo Casals, le Festival de Prades accueille chaque année de grands solistes qui interprètent le répertoire de musique de chambre classique et contemporain.
Le site du festival
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)