06 octobre 2010
| 6 octobre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Portrait du saxophoniste Sonny Rollins lors de son concert à Tokyo.
photo: Junji Kurokawa / AP
France
La cause des femmes au secours de la contre-réforme des retraites: Comme une habitude, s’appuyer sur un progrès pour instituer un recul. (lire)
Le procès Kerviel ou la victoire de l’hypocrisie en col blanc: ce procès représentait l’occasion historique - mais ratée - de s’interroger sur l’utilité sociale des marchés et sur le fonctionnement des banques. (lire)
Sept mois après son retour, Najlae a obtenu un titre de séjour: la jeune femme avait été retenue puis expulsée alors qu'elle était venue porter plainte à la gendarmerie. (lire)
Dassault placera-t-il le Parisien sous l'aile de la droite? Les mouvements capitalistiques dans la presse quotidienne française sont-ils le signe de nouvelles polarités idéologiques à venir, contexte préélectoral oblige ? (lire)
«Nicolas Sarkozy donne un coup de genou dans les parties génitales de François Hollande». (lire)
Les élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars 2011. (+)
PS
Requiem: c’était bien, les primaires. (lire)
LOPPSI 2 : des engagements budgétaires mensongers. Delphine Batho. (lire)
64
Railleurs que ceux qui font courir qu'au sein du PS bayonnais le torchon brûlerait. Il n'en est rien, on vous le dit. (lire)
LGV: Comment lire entre les lignes? Entre la validation du fuseau de passage et les annonces à contre-sens, le point sur le dossier polémique des nouvelles voies LGV en Pays Basque Nord. (lire)
Monde
Fini entame la création d'un nouveau parti: Les dissidents de droite italiens, réunis autour de Gianfranco Fini, qui a rompu fin juillet avec le chef du gouvernement Silvio Berlusconi, ont entamé mardi le processus de création d'un nouveau parti qui devrait naître fin janvier 2011. (lire)
Au Sénégal, la solitude des femmes d'émigrés: Mariées à des hommes partis émigrer en Occident, des milliers de Sénégalaises passent des années sans voir leur mari. Elle doivent gérer la pression familiale, le manque d'argent et l'absence d'amour. (lire)
Terre
Le commerce équitable, encore mal connu des Français: la filière équitable est connue et appréciée mais que son principe reste flou pour un grand nombre de consommateurs français. (lire)
Des océans en crise : Greenpeace propose un plan de sauvetage. La dégradation des mers et des océans est susceptible d’avoir un impact profond sur nous tous, menaçant la sécurité alimentaire et la survie même de millions de personnes. (lire)
Culture
Kertész, la singularité poétique: Toute sa vie, André Kertész (1894-1985) a su dire non aux influences. Ces refus successifs ont construit un artiste exemplaire, maître absolu de sa vision : "Je fais ce que je sens, c'est tout." (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
05 octobre 2010
Pchitt...
(Bar)
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)