11 octobre 2010
| 11 octobre '10
d'infos
laselection
France
« Les retraites sont un prétexte à la formulation de la colère ». (lire)Maintenant, on paye pour décrocher un stage ! Voilà l’absurdité à laquelle sont réduits de nombreux jeunes fraîchement diplômés, faute de mieux. (lire)
«Veuillez recevoir, M. le Recteur, l'expression de mon profond désarroi...»: La gestion des ressources humaines (RH) à l''Education nationale, c'était un sacré gâchis... Alors le ministre Luc Chatel a décidé de revoir tout ça. But: optimiser les RH. (lire)
Quel est le ministère le plus polluant ? L'Etat vient de présenter ses bons et mauvais élèves ministériels. Chacun devait montrer patte verte pour obtenir un bonus budgétaire. (lire)
Les drones civils s’apprêtent à décoller: La région Aquitaine est en pointe dans le développement de ce secteur, qui ne va pas sans soulever des questions éthiques (lire)
64
En attendant de siéger, le nouvel élu s'expose: à Biarritz, la vérité autour de la table du conseil municipal n'est pas celle des échéances nationales, régionales et cantonales. (lire)
François Hollande sur les primaires au PS : "Le plan B, c'est le plan H !". (lire)
L'extrême droite autrichienne progresse lors d'élections à Vienne: fief traditionnel des sociaux-démocrates, le ville reflète une tendance constatée dans d'autres régions d'Europe où les électeurs, préoccupés par la crise économique, les questions de sécurité et l'immigration, se tournent vers des partis d'extrême droite. (lire)
La junte birmane pourrait libérer 3.000 détenus. (lire)
Terre


Culture

Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
10 octobre 2010
Détermination
Si certains semblent douter encore de la détermination de Ségolène Royal à poursuivre son chemin et à peser véritablement à l'intérieur et au-delà du PS, il leur suffira pour se convaincre du contraire de lire (relire) son dicours prononcé lors de la convention Pour une nouvelle donne internationale et européenne.
Non, en l'absence de la première secrétaire, S. Royal n'a pas joué pas le rôle de "première secrétaire de substitution".
Oui, "le gouvernement actuel a pris le risque d'affaiblir l'image de la France dans des proportions inédites et indignes de la cinquième puissance mondiale".
Oui encore, la présidente de la région Poitou-Charentes a réaffirmé l'idée qui lui tient à coeur, celle de construire "les États-Unis d'Europe" avec des institutions "lisibles, et élues". Certes le concept n'est pas dans le texte du PS, qui, il faut le dire, ne prend pas trop de risque sur les questions internationales, ne tranchant pas réellement les sujets épineux (éventuel retrait de l'Otan, guerre en Afghanistan ou entrée de la Turquie dans l'UE).
Une fois de plus, S. Royal insuffle un élan, une force individuelle au service du collectif.
Cohérente, ne déviant jamais des valeurs auxquelles elle croit, S. Royal est le socialisme qui marche!
eag64
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)