17 décembre 2010
Si tu te grattes l’oreille gauche, tu es candidate
Bon Martine, on a bien compris le message. Tu es la première secrétaire, tu respecteras le calendrier des primaires et tu resteras muette sur tes intentions jusqu’au mois de juin.
Ta candidature, tu la décideras selon des critères objectifs et rationnels, dans le souci constant de l’intérêt supérieur du parti.
Ça, c’est le ON.
Mais maintenant, mets toi un peu à notre place.
ON VA PAS POIREAUTER COMME ÇA PENDANT 6 MOIS, NOM D’UN ELEPHANT !
Tu comprends, on a besoin de savoir, de prendre nos dispositions, peut-être aussi de nous préparer psychologiquement.
Il nous faut donc un signe, en OFF, bien sûr, un signe que nous serons les seuls à savoir décrypter.
Alors, voilà ce que nous te proposons. La prochaine fois que tu seras dans les studios de France Inter et que Patrick Cohen te posera LA question, fais ta réponse habituelle, parle ON mais utilise aussi tes mains.
Si après avoir passé les doigts dans les cheveux, tu te grattes l’oreille gauche, alors nous comprendrons que tu seras candidate.
Si tu te grattes l’oreille droite, tu ne le seras pas, laissant le managing director débarquer de Washington.
Si tu te grattes le nez, c’est que ta décision n’est pas encore prise.
Tu peux aussi nous envoyer un mail ou un fax, si tu préfères.
Bonne réflexion Martine.
La Rénovitude
Publié dans L'EDITO, TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 17 décembre '10
La journée en un clin d'oeil
Les pyramides de Guizeh, Le Caire, Egypte. Patrick Baz / afp
24H Infos
Les sages valident la majorité de la loi de finances de la Sécurité sociale mais censuré 19 articles n'ayant rien à voir avec le sujet, comme par exemple l'expérimentation des maisons de naissance. (lire)
Les députés votent la peine d'interdiction du territoire, l'un des points les plus contestés du projet de loi sur la sécurité intérieure. (lire)
La lutte contre l'homophobie reste insuffisante dans l'Education: aucune des mesures concrètes promises par le ministère de l'Education nationale, n'a encore été annoncée. (lire)
Deux ans après sa naissance, Pôle emploi a encore du pain sur la planche: Les syndicats comme les associations de chômeurs n'ont cessé de dénoncer les ratés de la réforme, source de "désorganisation" voire de "déshumanisation". (lire)
Web party à l'Elysée: Le chef de l'Etat avait invité huit blogueurs et entrepreneurs du Net à déjeuner. Une tentative tardive de réconciliation. Mais un monde sépare les «acteurs» du Net et Nicolas Sarkozy. (lire)
Et hop... pas de primaires à l'UMP. (lire)
PS
Primaire: oublier les coups bas de 2007. Reste à vérifier le fonctionnement et la composition de l'autorité indépendante chargée de la mettre en application. Sur ce sujet, les différents représentants des candidats affirment vouloir être "vigilants" comme l'affirmait il y a peu une proche de Ségolène Royal, Dominique Bertinotti. (lire)
A Gauche
Présidentielle: Hulot a "tous les éléments pour se prononcer rapidement". (lire)
64
De la politique dans l'air. (lire)
Avis de tempête sur les cantons pour 2014. (lire)
CCPO: Clash! (lire)
"Déloger les notables locaux": EHbai a expliqué hier le sens de sa présence dans les prochaines cantonales. (lire)
Biarritz, la paix avec le PS: "le Parti socialiste biarrot, a depuis trois ans, conjugué aventurisme, incompétence, bêtise". (lire)
Monde
Côte d'Ivoire | l'ONU craint une guerre civile: le pays est sous tension après les affrontements de jeudi entre les forces de sécurité loyales à Laurent Gbagbo et les partisans d'Alassane Ouattara. (lire)
Terre
Vous reprendrez bien un petit cocktail chimique? A ce jour, le lien entre alimentation et cancer n'est en effet toujours pas reconnu explicitement alors même que les indices ne cessent de s'accumuler. (lire)
Les paysans bio victimes de la chasse aux niches fiscales: Le crédit d'impôt aux agriculteurs convertis au biologique ne pourra excéder 2 000 euros, au lieu de 4 000 jusque-là. (lire)
Culture
Fin de party pour Blake Edwards, la Panthère est verte: il est l'un des très rares cinéastes américains à avoir touché à tous les genres : comédie, mélo, polar, film de guerre, navets, chefs-d'oeuvre et, même, western. C'est dire si l'homme avait le goût des histoires. (lire)
Le palais Farnese ouvert le temps d'un exposition: Outre l'intérêt des 200 oeuvres exposées, c'est l'occasion de découvrir le magnifique bâtiment Renaissance qui abrite l'ambassade de France à Rome, habituellement fermé au public. (lire)
De la Renaissance à l'Ambassade de France, Palais Farnese, Rome, jusqu'au 27 avril 2011
Le site de l'exposition
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)