12 décembre 2010
En un clin d'oeil

Une fabrique de briques dans les environs de Jammu, Inde. Après deux décades de développement échevelé, l'Inde est le troisième émetteur mondial de gaz à effet de serre. Son ministre de l'environnement, Jairam Ramesh, s'est engagé à les diminuer.
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 12 décembre '10
24H Infos
« Il a détruit la police de proximité »: Jean-Pierre Havrin, adjoint au maire de Toulouse chargé de la sécurité, revient sur son éviction de la direction de la police toulousaine, en 2003, qu'il qualifie de manipulation. Il propose des solutions pour réinstaurer une police proche du peuple. (lire)
Jugement de Bobigny: Mercier remet Hortefeux à sa place et prend la défense des magistrats. (lire)
Loppsi : la loi fourre-tout vise aussi campements et squats. Perdu dans le projet de loi et soumis mardi aux députés, un article facilite l'expulsion et la destruction des campements, et sanctionne lourdement les squatteurs. (lire)
L’Etat veut imposer une “réduction du train de vie” à ses opérateurs: Les opérateurs de l’Etat, ce sont quelque 584 organismes. On y trouve Météo-France, Pôle emploi, le CNRS, l’Agence nationale de sécurité sanitaire, l’Office national des anciens combattants. (lire)
PS
Egalité Réelle : l'intervention de Ségolène Royal. (lire)
Ségolène Royal embrasse Martine Aubry et s’envole vers 2012. (lire)
La direction du PS décide de réintégrer les Frêchistes partout... sauf dans l'Hérault. (lire)
A Gauche
Philippe Meirieu élu à la tête du parlement d'Europe écologie-Les Verts: il permet aux écologistes de montrer à nouveau un visage uni après la crise provoquée par M. Besset. (lire)
Point de vue
Chroniqueurs... Arrêtez de nous faire chier! (lire)
64
Bayonne : des tracteurs contre le TGV. (lire)
Région
Zoé Shepard - Aurélie Boullet : Le pamphlet « Absolument dé-bor-dée ! » a bouleversé sa vie. Sanctionnée, Aurélie Boullet revient au boulot. (lire)
Monde
Liban | le dilemme de Saad Hariri: le Premier ministre doit trancher entre justice et raison d'Etat. Il choisira sans doute la seconde. Au nom de l'unité du pays et de l'exemple paternel. (lire)
Le Kosovo éperdu de corruption: La jeune République élit ce dimanche son Parlement dans un climat de suspicion à l’égard des politiques. En cause, la privatisation de services publics et un projet autoroutier pharaonique. (lire)
Haïti | la sortie de crise s'éloigne: alors qu'une proposition de recompter les voix du premier tour de la présidentielle était contestée par plusieurs candidats et organisations non gouvernementales et que des centaines de jeunes manifestaient à Port-au-Prince. (lire)
Terre
Climat: il faut préparer l'après Cancun. Alors qu'un accord vient d'être trouvé au Mexique, il est d'ores et déjà nécessaire de préparer le prochain sommet, à Durban en 2011. (lire)
Planter des arbres pour polluer tranquille, la fausse bonne idée: A Cancùn, si les négociations sont sorties de l'impasse, c'est au prix de nombreux sacrifices. Les pays riches refusent de réduire leur pollution ? Pas grave, ils pourront la compenser. Mais acheter le droit de polluer si l'on plante ou sauve des forêts est une fausse bonne idée. (lire)
Culture
Les Suds profonds de l'Amérique: Meatyard, Laughlin, Harris... Trois regards photographiques sondent Les Suds profonds de l'Amérique à Montpellier. (lire)
Les Suds profonds de l'Amérique. Pavillon populaire, esplanade Charles-de-Gaulle, Montpellier (Hérault), www.montpellier.fr. Jusqu'au 30 janvier 2011.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)

