05 décembre 2010
Sous le soleil...
La candidature de Ségolène Ruyal a provoqué embarras et mépris à Solférino. Les interventions des "éléphants" - toujours les mêmes, prompts à donner des leçons - en ont été l'évidence: ils n'ont pas retenu la leçon de 2006.
Le silence de la première secrétaire était révélateur de ses hésitations. Après avoir annoncé un pacte qui n'a jamais existé, elle ne s'attendait pas à la réaction de notre leader...Ses affidés proclamaient partout qu'elle prenait le temps de la réflexion.
Piégée, coincée par DSK et son pacte dit de Marrakhech, elle sait qu'elle n'est pas assez forte pour l'affronter, le dénoncer. Contrairement à ...Ségolène Royal!
Martine Aubry a donc accordé ce dimanche matin un entretien au JDD. Et? Rien de nouveau sous le soleil! Le calendrier des primaires est maintenu, inchangé. Rien! Nada!
Solférino n'a toujours pas compris la nature de l'élection présidentielle française : la rencontre d'un homme - ou d'une femme - et du pays. Plus exactement, si les socialistes l'ont compris, ils n'assument pas pleinement cette monarchie républicaine instaurée en 1962 et l'aventure singulière, l'ambition individuelle, la détermination sans faille qu'elle suppose.
Au bout du compte, voilà donc le principal parti d'opposition incapable de tirer profit du long conflit social sur les retraites et de l'état de faiblesse, évident, du gouvernement. Le temps ne presse pas, feint de croire la direction socialiste. Elle a tort. eag64
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 5 décembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Maison traditionnelle coréenne, ou "hanok", dans la ville de Jeonju. Les hanok de Jeonju ont intégré le réseau international des villes lentes, "Cityslow", le 27 novembre 2010 qui certifie qu'elles sont un excellent lieu pour vivre. efe.
24H Info
Comment repenser notre système de santé, inégalitaire et appauvri? Longtemps salué pour ses performances, le système de santé français se fragilise à l'heure de la gestion néolibérale. Abandonnée par l'Etat, la politique de santé publique est à repenser. (lire)
« Le cadeau de Dassault aux Français : -10% de prime pour l’emploi ». (lire)
PS
Le PS, Ségolène Royal et le clin d’oeil de l’histoire. (lire)
La folle semaine de Royal: Désormais "candidate déclarée" aux primaires socialistes, Ségolène Royal trace son sillon, en France et à l'étranger. (lire)
Pourquoi Ségolène Royal terrorise une élite socialiste, et pas les militants. (lire)
Ségolène Royal peut-elle gagner avec la SFIO ? Il fallait un électrochoc et l’opération est réussie. (lire)
Aubry : pourquoi elle hésite. Son père Jacques Delors, expert en la matière, nous le confiait en juin dernier: il n'avait pas le sentiment que Martine Aubry soit animée par une folle envie de se lancer dans la compétition présidentielle. (lire)
Gbagbo, un « ami » encombrant: ce sont les mêmes qui ne ratent jamais aucune occasion d’en appeler à la discipline au sein du PS (Emmanuelli, Lang et d'autres) qui lui ont apporté leur soutien. (lire)
A Gauche
Cécile Duflot préfère Cancon à Cancún: Au contre-sommet organisé dans le Lot-et-Garonne par Attac, la leader d'Europe Écologie-Les Verts a dénoncé l'immobilisme en matière de climat. (lire)
Europe
Lois européennes sur la vie privée : entre protection et exploitation. Etude de cas en Allemagne, en Italie et en France. (lire)
Monde
Thabo Mbeki, médiateur de l'Union africaine, est en Côte d'Ivoire. (lire)
Terre
De l’importance de Cancun: Le sommet sur le climat ne doit pas nous laisser indifférents. (lire)
Eolien urbain: Pourquoi, tout comme le photovoltaïque ou le solaire thermique, l’énergie éolien ne pourrait pas lui aussi trouver son compte chez les particuliers ? (lire)
Culture
Réalisateur d’images à conviction: Patrick Rouxel vient de frapper un grand coup dans le monde du documentaire. Il a suivi les derniers jours d’un orang-outan de Bornéo pour montrer les ravages de l’huile de palme. Sans commentaire. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)