Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 janvier 2011

25ème heure

zeilu.jpg
(Zeilu)

| 11 janvier '11

laselectiond'infos3.jpg

La journée en un clin d'oeil
kabul.jpg
Jeux d'enfants au milieu de carcasses automobiles à Kaboul, Afghanistan. Ahmad Massoud / AP

24H Info
Otages: pourquoi Sarkozy a changé d'approche. (lire)

rsa.jpg1,8 million de foyers bénéficiait du RSA fin octobre 2010: un chiffre en augmentation de 20% depuis juin 2009, selon un rapport intermédiaire du comité d'évaluation. (lire)



Précarités des femmes: quand Pôle emploi s'inspire de la télé-réalité. (lire)

500 000 séparations à l'amiable: un alibi pour virer les vieux ? 
Voulue par le Medef et la CFDT, c'est un «succès», selon Laurence Parisot. (lire)

"Le statut des fonctionnaires est un totem". (lire)

Précarité et insécurité... le désarroi des «petits blancs» d'Afrique: Qui sont les expatriés et Occidentaux vivant en Afrique? (lire)

PS
SR.jpgSégolène Royal ou la détermination à toute épreuve: Contrairement à Strauss-Kahn, Aubry ou Hollande, elle sait ce qu'elle veut et elle sait où elle va. (lire)



Primaires : un geste pour DSK. François Hollande s'oppose au report de la clôture des candidatures à septembre. (lire)

Le calendrier des primaires au PS fixé ce mardi:  «Machine à perdre»? (lire)

Tensions, démarquage et discipline. (lire)
 
A Gauche
joly.jpgEva Joly va "changer de braquet":
La pré-campagne d’Eva Joly s’accélère. Ce lundi matin à Paris, l’ancienne juge et ses soutiens se sont retrouvés pour leur première réunion informelle en vue de la présidentielle. (lire)



Gauche Blogs
Quand Jack Lang loue les qualités de Ségolène Royal ! Invité à son UPP...
Une preuve que Ségolène Royal n'est vraiment pas rancunière et sait quand il le faut rassembler autour d'elle. (lire)

Pourquoi Camba cherche-t-il à imposer le duo DSK-Aubry?  la fébrilité est bien mauvaise conseillère et elle fait faire un bien mauvais usage du formidable accès aux médias. (lire)

64 & Région
Sami pourra finir son année en France: « Sensibilisé ces dernières heures à la situation personnelle de M. Naghmish, le préfet des Pyrénées-Atlantiques a décidé à titre exceptionnel de surseoir à la procédure d'éloignement en cours jusqu'à l'achèvement de l'année scolaire 2010-2011 ». (lire)
 

Rousset change les cadres:  Le président du Conseil régional fait place nette compose une nouvelle équipe de proches collaborateurs, avec 2012 en ligne de mire. Il sait qu'il joue gros.(lire)

Monde
Brian Currin | ETA: “Je crois qu’un pas très important a été franchi”.
(lire)

ivoire.jpgQuand la presse ivoirienne se fait un sang d'encre: Dans les périodes de crise aiguë, la lecture matinale des quotidiens ivoiriens s'apparente à un exercice parfois cocasse, souvent éprouvant, toujours instructif. (lire)


tunisie.jpgLa Tunisie se soulève, Ben Ali reste sourd:  Alors que les émeutes, qui ont fait plusieurs dizaines de morts, se diffusent dans tout le pays, le Président ferme écoles et universités et accentue la répression. (lire)



Point de vue
crise.jpgUne bonne nouvelle pour 2011 : oui, on peut sortir de la crise à condition d'assurer une conversion écologique de notre économie. (lire)




Terre
solaire.jpgEnergie solaire | "Mensonges et reculs de Matignon et Bercy":
Après le plombier polonais, on voudrait nous faire croire à l'invasion du méchant panneau chinois pour justifier le moratoire qui coupe les vivres à la filière photovoltaïque. (lire)

mines.jpgScandale minier : comment l’Europe assassine (encore) l’Afrique.
Avec la bénédiction de la Banque européenne d’investissement, qui finance ses activités. (lire)



Culture
parvis.jpgMonstres d'hiver: depuis quatre ans au mois de janvier la scène
nationale du Parvis, à Ibos, près de Tarbes, convie le public à Collection d'hiver, un mini-festival placé dans la saison, agrémenté de rendez-vous avec les artistes, de repas pris sur place au Café des images. (lire)

Collection d'hiver, du 13 au 21 janvier au Parvis de Tarbes-Ibos.