14 janvier 2011
G20
G20...c'est oui ou c'est non?
(lire)
Publié dans L'EDITO, TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 14 janvier '11
La journée en un clin d'oeil
Sur un chemin aux alentours de Port-au-Prince, Haïti. Jorge Silva / Reuters
24H Info
Conflits d'intérêts: Jouyet veut étendre la lutte aux cabinets alors que l'on a appris que deux membres du cabinet de Xavier Bertrand avaient travaillé pour la laboratoire Servier. (lire)
Le Mediator, une bombe à fragmentation: Le gouvernement a perdu la maîtrise de la gestion de cette crise sanitaire sans précédent. (lire)
Karachi : l'association Anticor peut être partie civile, dit le juge Van Ruymbeke. (lire)
En 2009, les jeunes hommes ont été les premiers touchés par le chômage, qui a également vu une montée du sous-emploi et du chômage partiel, selon une étude de l'Insee. (lire)
Des parents se mobilisent contre l'évaluation des CM2: La FCPE conteste vivement les tests, visant à mesurer le niveau des élèves, que doivent passer leurs enfants dès lundi. (lire)
PS
Ségolène Royal : "Diriger une région, c'est comme diriger un pays". Lors de ses voeux, la présidente de Poitou-Charentes a donné le ton de l'année 2011, celui d'une candidate à la présidentielle. (lire)
A Gauche
Hulot hésite encore et toujours. (lire)
Mélenchon, pas plus pressé que le Christ, explique qu'il allait "travailler [pour] que ce ne soit pas Dominique Strauss-Kahn" le candidat du PS lors de la présidentielle de 2012. (lire)
Gauche Blogs
Les 9 plaies du Parti Socialiste. (lire)
64
Le Front de gauche présente son programme. (lire)
Région
Lors de ses vœux, Alain Rousset tacle durement les opposants à la LGV. (lire)
Monde
Tunisie: le goût amer de la Révolution de jasmin. Première nuit de liberté pour les Tunisiens. De Tunisie remonte en effet, en cette nuit du 13 janvier 2010, le bruit des klaxons, des cris et des chants de fêtes. (lire)
Le scénario du pire au Liban: Jérusalem comme Washington craignent un coup de force du Hezbollah au Liban avec l'appui de la Syrie et de l'Iran. Cela pourrait être le prélude à une guerre régionale. (lire)
Terre
La campagne Areva trop verte pour être honnête? Le film d’animation censé retracer «l’épopée de l’énergie» de l’Antiquité à nos jours passe mal auprès des écologistes, au point que certains veulent le faire interdire. (lire)
La coca, un engrais stupéfiant: Près de 700 kilos de feuilles de coca ont servi à élaborer un fertilisant organique, dans le cadre d’un projet pilote mené par le gouvernement de Bolivie. (lire)
Culture
La splendeur des Farnèse: L’événement vaut le déplacement. Le palais Farnèse, l’un des plus prestigieux édifices de Rome qui abrite à son premier étage l’ambassade de France, ouvre ses portes au public pendant quatre mois, à l’occasion d’une exposition qui retrace son histoire. (lire)
Palais Farnèse, de la Renaissance à l’Ambassade de France. Palais Farnèse, Ambassade de France en Italie, Via Giulia 186, Rome. Jusqu’au 27 avril.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)