26 février 2011
Le choix
Partout on s'interroge : le PS parviendra-t-il a franchir les prochains mois sans se déchirer sur le choix de son candidat ?
...Au moment où DSK nous met une fois de plus « en attente », n'existerait-il pas une autre solution que le succès d'un livre récent suggère ?
La suite ici
Publié dans L'EDITO, TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 26 & 27 février '11
La journée en un clin d'oeil
Manifestation contre le gouvernement yéménite à Sanaa. Muhammed Muheisen / ap.
24H Info
Mediator | Les premières têtes tombent à l'Afssaps: Le tout nouveau directeur de l'agence du médicament fait le ménage. Ses décisions suscitent déjà des remous. (lire)
Le crépuscule de la diplomatie française: La préférence pour la stabilité est une constante du quai d'Orsay qui perd un à un tous ses partenaires traditionnels au Moyen-Orient. (lire)
Le monde judiciaire claque la porte de Michel Mercier: Après une entrevue écourtée au ministère de la Justice vendredi, l’ensemble des organisations du monde judiciaire a décidé de taper du poing sur la table. Une manifestation nationale est prévue le 29 mars. (lire)
Frédéric, Tzigane, éleveur de poules, pas voleur: Frédéric Liévy, nomade sédentarisé, avait-il le droit d'installer ses caravanes et ses poules sur le terrain qu'il a acheté à Frouzins, petite commune de l'agglomération toulousaine ? Non, répond le maire socialiste Alain Bertrand. (lire)
PS
Ségolène Royal en Martinique et en Guadeloupe, visite riche en enseignements et en décisions. (lire)
64
LGV : une étude et un projet alternatif évoqués. (lire)
Europa
Grèce : la grève générale avant l'explosion ? Les grèves générales contre la cure d'austérité imposée par le gouvernement socialiste pour répondre aux exigences de l'Union européenne, de la BCE et du FMI, se multiplient en Grèce. (lire)
Monde
Benghazi fait table rase de Kadhafi: Entre rage et espoir, la grande ville de l’est, libérée du joug de la dictature, tente d’organiser sa nouvelle liberté. Et craint un sursaut des forces fidèles au pouvoir. (lire)
Economie/Point de vue
Ouvrir le monde bancaire ? L'open bank : c'est moins fun que l'open bar, mais ce peut être beaucoup plus utile. Surtout pour lutter contre la corruption. (lire)
Terre
Elevage intensif: "Le salon de l'agriculture cache la vérité". Ou comment proposer une alternative au mastodonte publicitaire dont bénéficie le salon et de dénoncer une vérité savamment cachée. (lire)
La guerre du gaz de schiste aura-t-elle lieu ? Mise en place d’une mission d’évaluation, opérations de forage différées. Une première victoire qui ne plaît pas aux entreprises concernées, qui commencent à perdre patience. (lire)
Crise larvée chez Max Havelaar qui pâtirait de son choix de collaborer avec la grande distribution au détriment des réseaux alternatifs. (lire)
Culture
Edouard Glissant au coeur des rencontres artistiques: Du 14 au 19 mars 2011, la troisième édition des Ethiopiques de Bayonne illustrera, par touches pointillistes le message d'universalité de Glissant. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)