15 juin 2011
Sacrifices
(Rodho)
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 15 juin '11
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Manifestation de femmes yéménites contre le retour du président Ali Abdullah Saleh. Dans leurs mains en arabe, "Les jeunes de la liberté". reuters
24H Info
S. Royal et J. Bové : même combat. Les trois raisons de son témoignage en faveur des faucheurs volontaires. (lire)
Psychiatrie : la loi s’aliène médecins et malades: «C’est le retour des chaînes, lâche Claude Finkelstein, présidente de la Fnapsy. Ce projet de loi, s’il est voté, constituera un recul de notre société, remettant les chaînes qui avaient été ôtées aux aliénés.» (lire)
Ces députés de droite qui disent « oui » au mariage homo: A droite, ils ont été une poignée, ce mardi après-midi, à voter pour le mariage homosexuel, malgré la position officielle de l'UMP et du gouvernement. Même avec leur soutien, la proposition de loi socialiste est rejetée (293 voix contre 222). (lire)
DSK : une plaignante sans histoire selon le New York Times. (lire)
Point de Vue
L'information sur les banlieues, un enjeu démocratique: Les difficultés que rencontre la presse pour intégrer les banlieues sont de plus en plus fortes. (lire)
PS
"Ségolène Royal ira au bout des primaires": Elle veut exposer ses idées aux Français et ne se prête pas au jeu des négociations d’appareil ou de portefeuilles. (lire)
Mais qui gardera le PS ? Les statuts ne disent pas grand-chose et la pratique encore moins : faut-il une direction collégiale au Parti socialiste le temps de la primaire, afin que tout se passe bien ? (lire)
Hollande est-il à la hauteur? Il n'a jamais été ministre. Ni n'a occupé le moindre secrétariat d'Etat. Pour ses détracteurs, c'est clair: François Hollande n'a pas le CV d'un candidat à l'Elysée. (lire)
Le Justice marseillaise se rapproche de Jean-Noël Guérini: les enquêteurs s'intéressent surtout à deux délibérations "schizophrènes", prises le 22 novembre 2004 par la commission permanente du Conseil général. (lire)
A Gauche
Qu'est ce que le futur président de la BCE a vraiment fait chez Goldman Sachs ? (lire)
Gauche Blogs
Ségolène Royal et José Bové : l’union dans la résistance. Dans le rapport de forces avec les «puissances financières de Monsanto», l’action citoyenne est un puissant moyen de s’opposer, de résister pour défendre une agriculture de qualité, une agriculture durable et assurer la sécurité alimentaire. (lire)
Direction du FMI: Aubry veut Lagarde... Pas S. Royal. Vers 2 conceptions différentes de la mondialisation? (lire)
64
Sénatoriales : les délégués connus vendredi. Le nombre de ces électeurs «intermédiaires» varie en fonction du peuplement des villes. (lire)
Monde
Ces Syriens qui défient Assad: Sunnites, Kurdes, chrétiens, vieux militants en exil, jeunes insurgés de la génération Facebook... L'opposition devra surmonter ses différences et ses divisions pour ébranler un régime plus féroce et plus isolé que jamais. (lire)
David Cameron révise sa réforme de la santé: «Nous nous sommes trompés. C'est pour cela que nous allons rectifier le tir.» Des excuses très directes en titre de la lettre que David Cameron a envoyée au Daily Mail. (lire)
Terre
Le congé solidaire, pour mettre ses vacances au service des pays en développement: Ils sont un peu moins de 5.000 à être partis, depuis 2000, dans 34 pays différents pour donner un coup de main ou apporter leurs compétences à des projets de développement dans les pays du Sud. (lire)
Les forêts européennes s’étendent mais se morcellent: Alors que les forêts tropicales perdent toujours davantage de feuilles, victimes d'une déforestation massive, leurs cousines européennes, elles, s'étendent d'année en année. (lire)
Culture
Mercredi 15 juin à 19h, l'Anti-Mites ouvre la saison! Avec un débat sur la décroissance animé par Jean-Luc Coudray, écrivain et dessinateur/scénariste de bd autour de son livre "L'avenir est notre poubelle, l'alternative de la décroissance" (ed. Sulliver).
Entrée: libre participation- apéro et pique nique partagé- en partenariat avec "la petite librairie" d'Oloron. L'auteur dédicacera son livre en fin de soirée. L'anti mites: RN 134 Le Gabarn (route de Pau) - 64400 Oloron.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)