18 juin 2011
Restons calmes
(Troud)
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 18 juin '11
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Pousse-pousse dans le quartier de Asakusa, Tokyo. Itsuo Inouye / ap
24H Info
L’école doit-elle éduquer aux médias? Hormis des initiatives ponctuelles et isolées, et malgré son inscription au socle commun en 2006, l’éducation aux médias reste globalement absente de l’école. (lire)
"Les enfants d'immigrés ? Aussi bons que les autres !": A milieu social comparable, les enfants d'étrangers réussissent aussi bien leurs études que les jeunes Français, explique le sociologue et démographe Jean-Luc Richard. (lire)
L'accès gratuit à la justice, c'est bientôt terminé:35 euros. C'est ce que coûtera l'accès à la justice, d'après le projet de loi de finances rectificative de 2011 que le Sénat doit adopter dans les prochains jours. Il s'agit de financer la réforme de la garde à vue votée le 14 avril dernier dont le coût est estimé à 158 millions d'euros. (lire)
L’UMP veut faire interdire la primaire socialiste: lePS pourrait utiliser les listes de votants pour identifier les opinions politiques des fonctionnaires territoriaux. (lire)
Entre Villepin et Hollande, ça gazouille ! (lire)
François Hollande et le centre droit: Les modalités aisées de vote au sein de la primaire socialiste vont-elles encourager des électeurs du centre droit à s'inscrire pour participer à la désignation d'un candidat plus "compatible" ? Ce n'est pas à exclure. (lire)
Point de Vue
Nous vivons sous le régime de l'oligarchie financière: La séparation des pouvoirs est institutionnelle, mais reste en grande partie théorique. Dans la pratique, la classe dominante cumule toutes les formes de pouvoir. (lire)
Agenda
S. Royal sera dimanche 19 juin à Soir 3, France 3 à 22h15 et sur Canal +, au Grand Journal, à 19h05.
PS
Ségolène Royal dans l’Hérault: Candidate à la primaire du Parti socialiste, Ségolène Royal est en visite dans l’Hérault. "L’expérience d’une première campagne présidentielle est un atout important". (lire)
La manipulation des sondages continue. (lire)
Gauche Blogs
Martine Aubry veut faire "recuire la soupe" ! C’est elle qui le dit ! (lire)
64
"Ne cède pas à ton désir de devenir le maître ": A l'occasion de la Biennale d'art contemporain qu'accueille la ville d'Anglet jusqu'en juillet prochain, Juan Perez Agirregoikoa est venu présenter son travail et plus précisément son approche du slogan et de la bannière. (lire)
16 élus palois signent l'appel du Code Béarn: Ce texte propose l'abandon du projet de liaison Pau-Oloron et la dissolution du syndicat mixte « dans sa forme et son objet actuel », l'aménagement et la sécurisation de la RN 134 ou encore la réouverture de la ligne Pau-Canfranc. (lire)
LGV Tours-Bordeaux : la concession est signée. (lire)
Monde
Syrie | Les figures de la répression et de l'opposition: Les particularités du régime syrien impliquent un pouvoir réel (en fonction du cercle dans lequel chacun se trouve) bien distinct du pouvoir apparent (fonction occupée). A cela s’ajoute le critère ethnique déterminant. (lire)
Terre
Les 42 000 platanes du Canal du Midi menacés: Attaqués par un champignon, la totalité des platanes qui bordent les berges du Canal du Midi pourraient être abattus pour des raisons de sécurité. (lire)
Fukushima: "C'est beaucoup plus grave que ce que vous pensez". (lire)
Culture
L'art dogon a une histoire: En s'ouvrant sur la statuaire, l'exposition laisse d'emblée le visiteur s'imprégner de beauté et lui offre un parcours calme et habité, conçu comme une visite rendue à chaque forme d'art épanouie au sein d'un peuple d'une zone ou d'une autre. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)