16 juin 2011
Le karaoké de Martine
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 16 juin '11
La journée en un clin d'oeil
Midi orageux sur le port de Sidney, Australie. Tim Wimborne / reuters
24H Info
Ségolène Royal devant le Club Ethic: des propositions pour les PME en contrepartie d'engagement sur les chantiers d’avenir : emploi des jeunes et des seniors. (lire)
Vers une remunicipalisation de la sécurité? L'extrême disparité entre les services de police municipale ne se constate pas seulement en termes d'effectifs et de localisation géographique. Elle s'observe avant tout dans les missions plus ou moins diverses et étendues attribuées aux policiers municipaux. (lire)
Femmes : les pays où il ne fait pas bon vivre. Une étude de la fondation TrustLaw classe les pays les plus dangereux pour les femmes. Au premier rang : l'Afghanistan. (lire)
Savoir si son médecin est lié aux labos : pas encore en France. Votre médecin est-il « acheté » par l'industrie pharmaceutique ? Aux Etats-Unis, le travail mené par le site de journalisme citoyen ProPublica permet d'y répondre. A quand un tel projet en France ? (lire)
Point de vue
La crise grecque aura raison de Sarkozy: La notation du crédit politique de Nicolas Sarkozy va en prendre un coup si des épargnants français perdent leurs économies dans la faillite d’une grande banque française. (lire)
PS
Ségolène Royal: Entre Poitiers et les librairies de Paris, une candidate à la manœuvre qui n'a renoncé à rien et s'active. (lire)
Humour rocardien ? (lire)
La légalisation du cannabis ne fait pas l'unanimité: Le rapport de l'ex-ministre Daniel Vaillant qui préconise la «légalisation contrôlée du cannabis» embarrasse la gauche. (lire)
A Gauche
Primaire: le duel Hulot-Joly s'envenime. Pour leur troisième et dernier débat, hier à Lille, les deux principaux candidats à la primaire d’Europe Ecologie-les Verts se sont violemment apostrophés. Entre eux, le jeu reste ouvert. (lire)
Les communistes votent, Mélenchon attend: De jeudi à samedi, les militants communistes votent pour choisir leur candidat à la présidentielle. Sauf coup de théâtre, Jean-Luc Mélenchon devrait être adoubé. (lire)
Gauche Blogs
Tout et n’importe quoi au sujet de Ségolène Royal. (lire)
"Martine n'a pas vraiment envie de l'Elysée" : l'argument massue des rivaux d'Aubry au PS. Elle serait toujours dans l'indécision. Vrai trait de caractère ou stratégie machiavélique ? (lire)
Renoncer à défendre l’égalité, sous prétexte qu’elle n’est pas réalisable? (lire)
64
Pays Basque nord : y’a-t-il encore un conducteur dans le projet LGV? Chaque semaine ou presque nous amène son lot de petites phrases ministérielles se dépêchant d’attendre pour valider le projet d’une desserte au sud de Bordeaux (vers le Pays Basque sud ou vers Pau). (lire)
Monde
Grèce | La "génération sacrifiée" dans la rue: Le Premier ministre Georges Papandréou est engagé ce jeudi dans des discussions pour former un nouveau gouvernement, après avoir échoué à former un gouvernement d'union nationale avec le principal parti d'opposition Nouvelle Démocratie (droite) mercredi. (lire)
Terre
Un milliard de dollars pour nettoyer le Gange: Plus de 400 millions d’Indiens vivent sur les berges du Gange, un des plus grands fleuves du monde mais aussi un des plus pollués. Pour le nettoyer, l’Inde a signé mardi un prêt d’un milliard de dollars (environ 700 millions d’euros) avec la Banque mondiale. (lire)
Piscines publiques: plongeon en eaux troubles? Les piscines publiques sont face à un dilemme: comment obtenir une eau propre, sans substances chimiques (chlore, brome, ozone), sans nuire à notre santé? (lire)
Une mosquée écolo va voir le jour en Allemagne: Hambourg n’a pas volé son titre de Capitale verte européenne 2011: même les mosquées y sont éco-construites. (lire)
Culture
Jusqu'au 2 octobre 2011, le musée des Beaux-Arts de Nîmes propose une exposition exceptionnelle, intitulée « Une collection particulière » qui présente une sélection d’œuvres de la prestigieuse collection de la Fondation Des Treilles, créée dans les années 1960, par Anne Gruner Schlumberger. Y figurent les artistes les plus célèbres de la deuxième moitié du XXème siècle : Arp, Braque, Brauner, Dubuffet, Ernst, Giacometti, Lalanne, Léger, Matta, Picasso, Soulages, Takis.
Le site du Musée de Nîmes.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)