Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 août 2011

L'heure d'été [33/Calcutta]

 calcutta.jpg
Dans un atelier d'orfèvrerie de Calcutta, Inde. Rupak De / reuters

| 4 août '11

                                 d'infos     
laselection
13f7_top.jpg

24H Info
L'affaire DSK et les réseaux sociaux ont tué le off: Dire, ne jamais dire, dire mais plus tard, attribuer une information de manière déguisée, ne pas en donner l'origine... Autant d'arrangements que d'hommes politiques, autant d'usages du off que de journalistes. (lire)

PS
S. Royal publiera fin août une Lettre à tous les résignés et aux indignés qui veulent des solutions, fruit du travail de quatre années marquées par 25 déplacements internationaux, 17 universités populaires participatives de Désirs d’avenir, 120 déplacements de terrain et les résultats obtenus dans le laboratoire régional qu’est la Région Poitou-Charentes. (lire)

Les actions de Ségolène Royal : 2007-2011. (lire) (lire)

Les six candidats débattront à la télévision durant la deuxième semaine de septembre, soit un mois avant la consultation nationale prévue le 9 octobre. (lire)

Gauche Blogs
Chassez les privilèges, ils reviennent au galop! (lire)

64
Dartigolles se lance dans les sénatoriales: « J'avais proposé une alliance à gauche dans le département, mais le PS la joue encore à l'ancienne ». (lire)

Monde
syrie.jpgSyrie : sous la pression, Assad met fin au parti unique. Mais au même moment, les violences et les tueries se poursuivent. (lire)





Terre

ecotourisme.jpgL’écotourisme ? « C’est bon pour l’environnement »: Du tourisme durable au tourisme responsable, les courants d’air pur soufflent sur les vacances. On trouve des labels et des offres les plus diverses, du gîte rural moderne à l’écolodge d’hyperluxe en pleine forêt indonésienne. Mais qu’est-ce vraiment que l’écotourisme ? (lire)


Culture

dystopia.jpg«Dystopia», chaos debout:  Sous les voûtes de la salle cathédrale du musée d’art contemporain de Bordeaux (CAPC, Centre d’arts plastiques contemporains), une étrange veillée d’armes attend le visiteur. Les hautes fenêtres du toit diffusent une lumière orangée, comme si, à l’extérieur, une déflagration quelconque s’était produite. Ou que le soleil s’était brutalement couché. (lire)

Dystopia au CAPC-Musée d’art contemporain, Entrepôt Lainé, 7, rue Ferrère, Bordeaux. Jusqu’au 28 août. Rens. : 05 56 00 81 50, Capc-bordeaux.fr