01 août 2011
L'heure d'été [30/Cremona]
Un champ au nord de Cremona, Canada, un cerf...Jeff McIntosh / ap
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 1er août '11
d'infos
laselection
24H Info
BHL, Fourest, Adler, Val : intellos « faussaires » de Pascal Boniface: « Au lieu de permettre au citoyen de réfléchir à des phénomènes complexes, on simplifie à l'extrême, on fournit à l'opinion publique des produits intellectuellement frelatés et toxiques et on fabrique des leurres idéologiques. » (lire)
Réserve parlementaire ou réserve de voix ? (lire)
PS
Ségolène Royal à la reconquête des jeunes: elle n'a pas oublié que 63% des 18-24 ans ont voté pour elle au second tour de la présidentielle de 2007. (lire)
Ségolène Royal : "L'inactivité des jeunes, grande cause nationale". (lire)
Les jeunes ségolénistes "ni sacrifiés ni assistés": Jeunes militants associatifs, jeunes élus, ils "font le choix de l'avenir" en soutenant Ségolène Royal dans la primaire. (lire)
Gauche Blogs
Contre Ségolène Royal, la titraille dernière arme de « médisance massive »: Outre les titres à chaque fois il faut un petit « off » de camarade qui peine à être trop négatif. Pas trop négatif parce que ça jase à Solférino et chez les socialistes, les infos du terrain montrent que Ségolène Royal est bien capable de gagner la primaire. (lire)
64
Mardi de l'insolite: Le Collectif FMR présente sa toute dernière création : Mi(r)a.
Rencontre sensorielle photo'graphik (Cynthia Chicorp) dansée (Noémie Alfos) mise en musique (David Rojas) et en mots (Nicolas Loustalot) ... Avant l'apéritif et le pique-nique partagé!
Oloron: 8 chemin du Gabarn. Mardi 2 août à 19 heures
Monde
Les Chiquita Papers: comment une entreprise américaine a financé les paramilitaires colombiens et a contribué non seulement au narco-trafic mais aussi, et surtout, à la perpétuation de graves violations des droits humains. (lire)
En difficulté, le régime syrien joue son va-tout: «Le régime est fini, mais comment le faire tomber ?» Le défi, exposé par l'intellectuel Bouran Ghalioun depuis son exil parisien, est celui d'une opposition qui, plus populaire que jamais, demeure impuissante face à un pouvoir qui ne faiblit pas. (lire)
Marché conclu pour la dette américaine: L’accord doit encore être entériné par les deux chambres du Congrès, le Sénat à majorité démocrate et la Chambre des représentants à majorité républicaine, ce qui promet quelques frissons. (lire)
Terre
Ce que le cochon chinois fait à l’Amazonie: Carnivores, les Chinois ? Oui, tendance porc. Heureusement, le soja brésilien est là pour nourrir leurs cochons. La Chine n'hésite d'ailleurs pas à coloniser les terres de son camarade émergent, au mépris de l'Amazonie. (lire)
Culture
Juan Gris: Rimes de la forme et de la couleur. Plutôt que de partir du réel comme ses devanciers Braque et Picasso, Juan Gris part du concept pour élaborer des figures en une déclinaison de formes et de couleurs. Une des originalités de Gris par rapport à ses amis cubistes réside dans son choix de couleurs vives qui fait de lui un « architecte de la couleur », un « poète plasticien » comme a pu le définir un observateur de l’époque. (lire)
Jusqu'au 31 octobre 2011 au Musée Paul Valéry, 148, rue François-Desnoyer - Sète (Hérault) www.museepaulvalery-sete.fr
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)