08 août 2011
L'heure d'été [37/Medellin]
Medellin, Colombie: Fête des fleurs
où pendant dix jours plus de 140 évènements culturels sont organisés. reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 8 août '11
d'infos
laselection
PS
Droit de réponse à Marianne. « Les grands esprits débattent des idées, les esprits moyens débattent des événements, les petits esprits débattent des personnes ». (lire)
Gauche Blogs
Hallali contre les allocataires sociaux: ils doivent être des millions à avoir les moyens de s'inscrire au RSA dans plusieurs départements! (lire)
64
Mardi de l'insolite: Thierry Noël (énergies renouvelable), Gilbert Dalla Rossa (Alimentaire), Bernard Gueffrai (moteur à hydrogène et avion) font partie des meilleurs spécialistes français dans leur catégorie: Ils expliqueront comment rendre autonome (au maximum) une ville comme Oloron, dés à présent, pour préparer le futur.
Avant l'apéritif et le pique-nique partagé!
Oloron: 8 chemin du Gabarn. Mardi 9 août à 19 heures
Monde
Pourquoi les Israéliens sont en colère: Tout a commencé avec le fromage blanc. Alors que le prix de l'ingrédient de base du petit déjeuner israélien ne cessait de grimper, un appel au boycott sur Facebook en juin a porté ses fruits: le gouvernement a demandé aux producteurs de lait de baisser leurs prix. Fort de ce succès, le boycott a été étendu à d'autres produits. (lire)
Point de Vue
Israël-Palestine: septembre 2011, rendez-vous avec l'histoire? L'annonce unilatérale de la création d'un Etat palestinien le mois prochain, aurait en l'état actuel des choses une portée seulement symbolique. Mais cette perspective est peut-être en train de faire bouger les lignes. (lire)
Terre
L’affichage environnemental en questions: Parmi les décisions issues du Grenelle de l’Environnement, l’une concerne directement les consommateurs: l’expérimentation nationale d’affichage environnemental. Ce test à l’échelle nationale, mené par le Ministère de l’Environnement et l’Ademe, a débuté le 1er juillet 2011. Cent soixante huit entreprises (industriels, distributeurs) se sont portées candidates à cette expérimentation. (lire)
Culture
Paul Rebeyrolle, décidément réfractaire: Le peintre est mort chez lui, à Boudreville, dans le nord de la Bourgogne, le 7 février 2005, et depuis aucune reconnaissance d'envergure n'est venue rendre justice à son immense talent. Mais l'institution ne l'a jamais aimé, et lui n'aimait pas l'institution ; ça crée des quiproquos. (lire)
Jusqu'au 6 novembre, Fondation Salomon, Alex (74), www.fondation-salomon.com
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)