16 août 2011
L'heure d'été [44/Tokyo]
Promeneur dans le "Cosmos Jardin Hamarikyu" de Tokyo. Itsuo Inouye / ap
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 16 août '11
d'infos
laselection
24H Info
L'affaire Bonnemaison ou les méandres du «droit de mourir»: Un médecin français est accusé d’euthanasie active par «empoisonnement». Polémiques médiatiques inédites. (lire)
Débat sur l'euthanasie : côté politique, un silence de mort. (lire)
Warren Buffett, l'homme qui voulait payer plus d'impôts: Certains le traiteront d'hypocrite, d'autres de doux rêveur, certains penseront qu'il est en train d'acheter sa place au paradis… Warren Buffett, l'un des hommes les plus riches au monde, vient de prendre sa plume pour demander à… payer plus d'impôts. (lire)
PS
Ségolène Royal seule candidate sur le terrain: comment l'efficacité en période électorale peut-elle être loin des ... électeurs ? Est-il possible d'être élu sans rencontrer les électeurs ? Il semblerait que certains candidats à la présidentielle soient enclins à répondre ... oui. (lire)
Gauche Blogs
Rencontre Merkel/Sarkozy: la douche allemande. (lire)
Martine Aubry et les socialistes du Languedoc-Roussillon. (lire)
64
Mardi de l'insolite: "Quoi de neuf dans les Balkans?" Jacques Gjini en parle à partir de son livre "Salto au dessus de la mer ionienne"
L'apéro et le pique-nique sera musical avec le groupe Yellow Rabbits!
Oloron: 8 chemin du Gabarn. Mardi 16 août à 19 heures
Monde
Tour d'Europe des plans d'austérité. (lire)
Terre
A Séville, le bio sauve l’agriculture mais s’exporte trop: Laboratoire pour penser l’avenir d’un secteur primaire vieillissant, le modèle d’exportation bio est aussi contesté par les défenseurs du consommer local. (lire)
Les chimpanzés peuvent être généreux: Une expérience prouverait que des chimpanzés sont capables d’une véritable générosité, préférant donner de la nourriture à un congénère plutôt que de manger tout seul, sans qu’il y ait un avantage immédiat. (lire)
Culture
«Dystopia», chaos debout: Sous les voûtes de la salle cathédrale du musée d’art contemporain de Bordeaux (CAPC, Centre d’arts plastiques contemporains), une étrange veillée d’armes attend le visiteur. Les hautes fenêtres du toit diffusent une lumière orangée, comme si, à l’extérieur, une déflagration quelconque s’était produite. Ou que le soleil s’était brutalement couché. (lire)
Dystopia au CAPC-Musée d’art contemporain, Entrepôt Lainé, 7, rue Ferrère, Bordeaux. Jusqu’au 28 août. Capc-bordeaux.fr
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (4)