20 octobre 2011
Rose
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 20 octobre '11
La Journée en un clin d'oeil
Kaboul: un ouvrier d'une usine de charbon se réchauffant les mains aux premières heures de la matinée. Ahmad Masood / reuters
24H Info
Mayotte se bat pour ne pas être un département « au rabais »: Depuis plus de trois semaines l'île de Mayotte, nouveau département français, connaît des affrontements sans précédent. En ligne de mire pour les manifestants, la baisse des prix d'une dizaine de produits de consommation courante et le besoin d'être considérés comme des citoyens français à part entière. (lire)
PS
Ségolène Royal n'a pas l'intention de se retirer de la vie politique. (lire)
Au bureau national du PS, M. Hollande ménage chacun: Il a aussi rendu hommage à Ségolène Royal, "qui a été notre candidate et à laquelle nous assurerons une place essentielle dans cette campagne". (lire)
Piketty dégrade la note du PS: Proche du PS, l'économiste s'en prend pourtant au programme économique du parti. Pour le co-auteur de « Pour une révolution fiscale » la proposition phare de François Hollande de « moduler l'impôt sur les sociétés selon que le bénéfice soit distribué ou investi » est inopérante. Pire, il conduit à une baisse de la pression sur le capital. (lire)
A Gauche
Mélenchon rêve d'un nouveau Front populaire: Le candidat du Front de gauche pour 2012 appelle François Hollande à clarifier le champ politique à gauche dans le cadre d’un débat public. (lire)
Gauche Blogs
Bientôt les grecs seront français, ou l'inverse. (lire)
Monde
Les Tunisiens de France commencent à voter: Quelque 900 000 Tunisiens de l'étranger, sur un corps électoral estimé à plus de 7 millions, sont appelés à élire 18 des 217 membres de la future assemblée constituante, lors du premier scrutin libre et transparent de l'histoire du pays. (lire)
Terre
MédiaTerre : créer un lien social en protégeant l’environnement. L’objectif de Médiaterre est simple : interpeller les foyers à revenus modestes sur les enjeux environnementaux. Selon le bilan 2011 réalisé par Unis Cité, l’association de service civique à l’initiative du projet, plus de 50 quartiers auraient été concernés en un an. (lire)
Arts
Amahiguere Dolo, Dogon du monde entier: l'exposition est un voyage dans les profondeurs de l'humanité, et au-delà, entre visible et invisible, mais pourtant "palpable". Le magicien Dolo est connu depuis les années quatre-vingt-dix, notamment depuis sa rencontre avec Miquel Barcelo. Par sa production toute récente, Amahiguere Dolo prouve qu'il n'a pas terminé de parler au monde entier, peut-être même le contraire. (lire)
Jusqu'au 17 décembre à l'Espal. Le Mans. www.espal.net
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)