22 octobre 2011
Tutelle
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 22 octobre '11
La Journée en un clin d'oeil
Plage de Malibu (Californie, Etats-Unis). efe
24H Info
Nouvelle affaire d'espionnage d'un journaliste: Le procureur de Marseille s’est fait communiquer les factures téléphoniques d’un reporter du «Monde» spécialisé sur les dossiers corses. (lire)
Grèce : les banques devront accepter de perdre davantage et subir une décote «d'au moins 50%» de leurs créances. (lire)
PS
Pour Hollande, des flonflons mais pas trop: Le PS fête ce samedi l’investiture de son candidat. Et met en scène les retrouvailles des rivaux de la primaire. (lire)
Dossier PS : Hollande a du pain sur la planche. (lire)
A Gauche
Nucléaire: les écolos veulent faire plier Hollande. Depuis la désignation du candidat socialiste, le ton monte entre le PS et les écologistes. Alors que François Hollande ne veut pas entendre parler de sortie du nucléaire, Europe Ecologie-Les Verts en fait un casus belli. (lire)
64
Des primaires citoyennes à Pau. (lire)
Monde
Qui sont les nouveaux maîtres de la Libye? Le Conseil national de transition (CNT) libyen bénéficie de la reconnaissance de la communauté internationale depuis que le "groupe de contact" sur la Libye - l'ensemble des pays qui participent aux interventions militaires de l'Otan - l'a désigné, en juillet, comme l'"autorité gouvernementale légitime". (lire)
La joie des électeurs tunisiens de France à l'heure du vote pour la première fois depuis cinquante ans, neuf mois après la révolution de janvier qui a déclenché le printemps arabe. (lire)
Terre
Exposition : Elles changent l’Inde au Petit Palais. Jusqu'au 8 janvier, le Petit Palais expose les héroïnes ordinaires d’une Inde en pleine mutation où la femme est porteuse de nouvelles initiatives entre traditions et modernités. (lire)
Livres
Pierre Nora, l'intelligence française: À l'heure où un jeune niais peut annoncer très sérieusement - et par texto - à l'ensemble de ses connaissances qu'il publie un article "important", l'humilité de Pierre Nora a quelque chose de suranné. Tout comme l'exquise urbanité et les manières impeccables dont il ne se départ jamais, y compris pour décocher des flèches meurtrières qui frappent droit au coeur de l'époque et de ses inventions les mieux intentionnées. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)