17 décembre 2011
Humeur noire
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 17 décembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Répétition de la troupe La Fura dels Baus à Montevideo, Uruguay. Matilde Campodonico / ap
24H Info
Plus de 2.000 médecins étrangers expulsés avant la fin de l’année? Les praticiens hospitaliers ayant obtenu leur diplôme en dehors de l’Union européenne pourraient être interdits d’exercer, et donc potentiellement expulsables, à partir du 31 décembre 2011. (lire)
Les grands débats de société de 2011. (lire)
Les syndicats sortent leurs comptes: l'affaire du vrai faux rapport de la commission d'enquête parlementaire de Nicolas Perruchot sur le financement des syndicats, qui non voté ne peut être publié et a même été détruit, n'a pas que des effets nocifs. (lire)
PS
Un oeil sur le « système PS 62 »: quelques clés de compréhension d'un système politique qui s'est mis en place au mitan des années 1970, autour de plusieurs personnalités aujourd'hui aux plus hautes responsabilités dans la région. (lire)
A Gauche
Projet et investitures au programme d'EELV: s'il n'a pas encore été chiffré, le projet comporte six parties : un futur soutenable; une économie écologique au service des populations et des territoires; le mieux vivre pour tous; une société ouverte, d'égalité, de droits et d'émancipation; une sixième république dans une Europe fédérale; et vers un monde de paix et de justice. (lire)
Région(s)
Coup de froid sur le projet LGV au sud de Bordeaux: la ministre des Transports demande une évaluation indépendante afin de jauger la pertinence des investissements ferroviaires non engagés. (lire)
LGV : les conclusions des Assises du ferroviaire confortent les opposants. Il faut donner “une priorité absolue en faveur de la rénovation du réseau existant” et “il serait souhaitable de mettre en œuvre un moratoire sur tous les autres projets ferroviaires du Grenelle de l’environnement (y compris l’arrêt de nouvelles études). (lire)
Monde
Pour qui sonne le glas ? Pour Bachar El-Assad. Il y a tout juste un an, Mohamed Bouazizi s'immolait par le feu à Sidi Bouzid. Par désespoir et sans se douter une seconde que son geste allait provoquer une des plus grandes déflagrations de la décennie. (lire)
Retour à Sidi Bouzid, capitale des maux de la Tunisie. (lire)
Egypte : une "contre-révolution" au Caire? (lire)
Terre
Les villes appréhendent mal la valeur des technologies intelligentes: les villes ont tout intérêt à proposer un accès libre et ouvert à leurs données et actifs numériques. Par exemple, la diffusion des statistiques de fréquentation des autobus pourrait donner lieu à toute une série de services d’information de l’usager en temps réel. (lire)
Livres/Saveurs
"Ferran Adria, l'art des mets", livre-hommage au meilleur resto du monde: sous-titré "un philosophe à El Bulli", mêlant avec bonheur exemples précis, souvenirs divers, considérations culinaires et réflexions esthétiques, cet ouvrage ne ressemble, lui non plus, à rien de connu. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)