16 décembre 2011
Appel
Jacques Chirac renonce à faire appel
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 16 décembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Sieste improvisée à la Bourses des valeurs de Hong Kong. Kin Cheung / ap
24H Info
Ces enfants que la France enferme: pour atteindre les quotas d’expulsion, des familles entières sont interpellées. En 2010, derrière les grilles des centres de rétention, les associations ont dénombré 356 enfants. (lire)
La France file vers la récession: le PIB tricolore va reculer au quatrième trimestre 2011 et au premier trimestre 2012, selon l'Insee. Le taux de chômage va continuer à augmenter pour atteindre 10% au printemps. (lire)
UMP: un projet économique bâti sur le dos des collectivités locales. (lire)
Le Parlement de Strasbourg associé à la négociation du futur traité européen. (lire)
PS
Les promesses PS aux gays et lesbiennes: le candidat socialiste à l’élection présidentielle se prononce clairement en faveur des droits des communautés lesbiennes, gay, bi et trans de France. (lire)
Gauche Blogs
La déraisonnitude d'Olivier Falorni: en persistant dans un comportement aussi irascible et déraisonnable, le premier secrétaire met en danger cette circonscription, la mairie de la Rochelle et plus largement, la campagne présidentielle, en alimentant un prurit dont la droite fera évidemment ses choux gras. (lire)
Législatives : Ségolène Royal doublement légitime à La Rochelle. (lire)
Monde
Irak | Nouvelle guerre silencieuse: alors que les derniers soldats américains plient bagage, l'insécurité est toujours aussi grande. Des tueurs à gages se sont substitués aux bombes. (lire)
Espagne | Les contrôles au faciès dénoncés par Amnesty International: dans un rapport publié mercredi 14 décembre Amnesty International dénonce la pratique “habituelle” par les forces de police de “contrôles d’identité discriminatoires” basés sur des “critères ethniques ou raciaux”. (lire)
Terre
"Le Japon sera sorti du nucléaire au printemps prochain": David Boilley, président de l’Association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest et fin connaisseur du Japon, analyse le tournant dans lequel se trouve le pays neuf mois après Fukushima. (lire)
Cinéma
Telles mères, tels vices: Carnage montre comment une banale querelle entre enfants révèle les habitudes, les obsessions, les frustrations, les non-dits, les malentendus et reproches unissant les adultes. Le quatuor est pavé de bonnes intentions : réconcilier la marmaille et établir une «procédure» débouchant sur un compromis et une séance morale. (lire)
Savoir Vivre
Bio, végétarien, local, de saison... Des idées pour un repas de Noël allégé en CO2. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)