28 mars 2012
Apparence
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 28 mars '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Récolte dans un champ de la ville brésilienne de Tangara da Serra. Paulo Whitaker / reuters
24H Info
L’Insee confirme que la France a échappé à une nouvelle récession. (lire)
Comment Sarkozy a enterré l’écologie: le Grenelle de l’environnement, c’était il y a bien longtemps. Que reste-t-il de ce début en grande pompe du quinquennat ? Bilan des quatre grandes arnaques écolos du président-candidat. (lire)
Les représentants «Culture» des candidats peinent à convaincre: un chapitre auquel ils ne consacrent guère plus qu’une ou deux pages dans leurs programmes officiels. (lire)
Les cantines des candidats à la présidentielle: ils sont en campagne, enchaînant meetings, interviews et débats aux quatre coins de la France. Mais il faut bien se nourrir aussi. Voici les tables parisiennes préférées des six ténors des prochaines élections présidentielles. (lire)
PS
François Hollande ne change rien au risque de voir sa campagne ronronner et d’apparaître simplement comme un gestionnaire prudent de son capital sondagier et réceptacle de l’antisarkozysme. (lire)
Le PS hésite sur sa stratégie face à Jean-Luc Mélenchon. (lire)
A Gauche
A Lille, Mélenchon prévient le PS: «Soyez polis avec nous!» Le candidat Front de gauche a mis en garde François Hollande contre des «lignes jaunes à ne pas franchir». (lire)
Selon le sénateur écologiste, J-V. Placé, faire de la pédagogie est plus compliqué que se livrer à la "démagogie". (lire)
Gauche Blogs
Voilà que le printemps se mêle de politique: l’équipe de campagne de François Hollande a dévoilé un «Appel du printemps» signé par une dizaine de personnalités issues «des banlieues et des villages de France où le sentiment d’abandon n’a jamais été aussi fort». Mais dans les milieux universitaires on juge «un peu rapide» ce mélange banlieue-monde rural. (lire)
Monde
La Birmanie, un tigre dans la gueule des lions: à la veille des élections du 1er avril, diplomates, espions et hommes d’affaires, aventuriers d’un nouveau genre à l’affût des bonnes affaires entre junte militaire et espoirs démocratiques, se disputent la Birmanie. (lire)
Terre
Présidentielle: A quoi carburent les candidats? Revue des programmes des candidats sur la politique énergétique de la France. (lire)
Cinéma
Irradié de bonne heure: l’âme humaine peut-elle être irradiée ? Oui, et nul besoin d’une catastrophe nucléaire pour cela. Dans la Terre outragée, premier long métrage de Michale Boganim et premier film de fiction sur Tchernobyl, l’accident nucléaire n’est qu’un prétexte pour évoquer sans pathos les exils intérieurs. Même s’il est aussi documenté qu’une enquête, la Terre outragée est bel et bien une fiction romanesque avec des personnages cramés par un terrible passé, puis lentement contaminés par la solitude. Ce film n’est pas, non plus, une fiction antinucléaire. Il révèle un outrage, certes, mais surtout les ravages des exils impossibles. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)