Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mars 2012

A vendre

biassu.jpg
(Biassu)

| 25 mars '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
tokyo.jpg
Création de Keiichi Matsumura, semaine de la mode  de Tokyo. Tomoyuki Kaya / efe

Point de Vue
Un président doit-il être cultivé? Pompidou et l'art moderne, Mitterrand et la littérature, Chirac et les arts premiers : les chefs d'Etat français affichent une érudition classique, une tradition de laquelle Nicolas Sarkozy s'est éloigné. (lire)

PS
A Ajaccio, Hollande tacle le bilan de Sarkozy en matière de sécurité: la Corse est «l'illustration» de l'échec du candidat sortant en matière de la sécurité : «Vous avez vu ces chiffres ? Implacables». (lire)

L'équation Mélenchon, par Gilles Savary. (lire)

A Gauche
Mélenchon contre le pouvoir réglementaire que veut donner Hollande aux régions: "
La France n'est pas une république fédérale !" (lire)

Monde
Andalousie: les socialistes espagnols pourraient perdre leur bastion ce dimanche. Corruption, clientélisme, fêtes luxueuses... Les scandales pourraient faire basculer à droite cette Espagne pauvre. (lire)

sénégal.gifMacky Sall sûr de sa victoire: alors que les Sénégalais vont se déplacer pour le second tour de l’élection présidentielle, Macky Sall se dit certain de remporter la victoire avec 70% des suffrages face à son rival Abdoulaye Wade.(lire)



Terre
agriculture.jpgAgriculture : l'usage des pesticides n'est pas indispensable. La réduction de 30% de l'usage des herbicides, insecticides et fongicides par les agriculteurs n'entrainerait ni baisse de la production, ni perte de revenus. (lire)



Cinéma
38 témoins.jpg«38 Témoins», lâches de raison:
c’est un film qui arrive de la mer. Embarqué à bord d’un porte-conteneurs qui s’approche du port du Havre, monumental, comme s’il voulait écraser la ville. Une fois son sac à terre, le film n’a que quelques minutes de vie. Tout est dit, tout est montré. Comme si, par cette hâte, Lucas Belvaux voulait d’abord se débarrasser des lois d’un genre (le polar) pour inventer ensuite ses propres fugues. (lire)