22 mars 2012
Sur les écrans
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 22 mars '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Pêcheur du lac Cocibolca, aussi connu comme Lac de Nicaragua. Oswaldo Rivas / reuters
24H Info
Ce que les djihadistes français apprennent dans les camps du Pakistan et d'Afghanistan: les djihadistes français, européens ou américains sont très recherchés pour leur capacité à se déplacer et leur connaissance des terrains ciblés. (lire)
Mohamed Merah, la police alertée du danger en 2010? A-t-elle ignoré des signaux montrant sa dangerosité et sa radicalité? (lire)
IDEX et l'affaire Bauer/criminologie: bras de fer Sarkozy/universitaires. (lire)
PS
Après Toulouse, le PS cherche sa riposte. (lire)
Après. Michèle Delaunay. (lire)
Hollande : une banque publique mieux dotée. Le candidat socialiste propose de regrouper Oséo, le Fonds stratégique d'investissement et la CDC. Un surcroît de financement serait assuré par le doublement du plafond du livret de développement durable. (lire)
Gauche Blogs
Pourquoi Mohamed Merah n'est pas papy Voise: ce à quoi nous assistons, est la tentative sarkozyenne de greffer la vieille angoisse djihadiste, née du 11 Septembre, sur le terrain d'aujourd'hui. Cette tentative est fort bien menée. Mais rien n'indique qu'elle doive réussir. (lire)
Monde
Afghanistan, défaite psychologique: une ahurissante série noire de maladresses et de drames vient peut-être de signer la défaite de l'Occident dans sa guerre psychologique menée en Afghanistan. (lire)
Pourquoi Florence Cassez reste en prison: incapables de se mettre d'accord, les juges reflètent la division de la société mexicaine sur le sujet. (lire)
«Tout le système policier mexicain fonctionne mal»: beaucoup d'irrégularités qui viennent la plupart du temps du ministère public et de la police. (lire)
Terre/Point de Vue
Mobiliser la société face au pic pétrolier: L'urgence apparaît d'anticiper une inexorable descente énergétique. Les limites physiques devraient déclencher une réelle transition de la société vers une diminution majeure de notre dépendance aux ressources non renouvelables, par un changement profond des comportements, de l'organisation du territoire et de notre économie. (lire)
Culture
Cinélatino, 24èmes Rencontres de Toulouse, du 23 mars au 1er avril: le festival montrera la production récente de tous les cinémas d’Amérique latine, privilégiant le cinéma d’Art et d’Essai qui sans cette aide ne serait pas vu en Europe ainsi qu'une sélection de films qui explorent de nouveaux territoires esthétiques. (Le site du festival)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)