04 avril 2012
Coup de filet
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 4 avril '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Moines boudhistes lors d'une procession à Bangkok, Thaïlande. Rungroj Yongrit / efe
24h Info
L'amour en politique ou politique de l'amour
2012
S. Royal et F. Hollande côte à côte pour un meeting qui s’annonce comme un événement politique et humain sans précédent. (lire)
Hollande sort son atout Royal. (lire)
Hollande dit ce qu'il va faire et veut agir vite: feuille de route en rupture avec la "virevolte" de Sarkozy. (lire)
Islamistes radicaux-Hollande : "Nous aurions dû, pu, peut-être, faire davantage avant" (lire)
Appel du pied de Jean-Pierre Mignard à François Bayrou. (lire)
Réponse d’Eva Joly à la lettre ouverte d’Anticor. (lire)
Gauche Blogs
Le congé parental Sarkozy ou comment augmenter les inégalités hommes/ femmes. (lire)
10 ans d’UMP: le chiffre de la R&D qui tue leur bilan. (lire)
Monde
MALI | 5 questions que pose une crise sans précédent: c'est sans doute la crise la plus grave que connaît le Mali depuis son indépendance. Le pays est désormais coupé en deux après l'avancée fulgurante de la rébellion Touareg du MNLA (Mouvement nationale de libération de l'Azawad) dans le nord du pays. (lire)
Terre
Photovoltaïque : "L'offre est aujourd'hui deux fois supérieure à la demande". Le marasme du secteur s'explique par la concurrence des fabricants chinois bon marché et la réduction des subventions. (lire)
Biodiesel : une production bactérienne 3 fois plus rentable. Notre futur carburant diesel sera-t-il produit par des bactéries ? Ce n'est pas une certitude mais cette perspective se précise. (lire)
Cinéma
«Bovines» : cornes muses. Pour tenir le spectateur dans la durée avec ses seules splendides vaches pour sujet, Emmanuel Gras fait preuve d’un don parmi les plus rares : celui de la bonne distance. Ici, tout est affaire de plan juste, de cadre fort, de son vrai, de cordeau précis comme dans la construction picturale classique de maîtres anciens. Bref, tout est ici question de style. Non seulement le style rigoureux du cinéaste mais aussi celui de ses «actrices» : tendres, émouvantes, fringantes et racées, les vaches de Bovines ont sacrément du chien. (lire)
Saveurs
Café Negro sacré meilleur café de l’Hexagone: Café Negro est aujourd’hui tenu par Iñaki et Yon Moraiz, deux frères torréfacteurs qui ont repris la suite de leurs parents. La maison Café Negro a été fondée en 1930. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)