07 avril 2012
Une lettre (2)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 7 & 8 avril '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Restes du porte-conteneurs Rena sur le récif de l'Astrolabe, au large du port deTauranga, Nouvelle Zélande. efe
24H Info
Présidentielle 2012 : la guerre des chiffres est ouverte. Les chiffrages des projets de Nicolas Sarkozy, François Hollande et François Bayrou sont désormais connus. Les polémiques peuvent commencer. (lire)
2012, la peur du bide: la forte abstention annoncée pour le 1er tour, le 22 avril, inquiète le PS et l’UMP, qui ont beaucoup à perdre en cas de faible mobilisation. (lire)
Piscines: l'UMP se met aux horaires communautaires. Le système est en vigueur depuis des années à Aix-les-Bains, dont le maire n'est autre que le trésorier du parti présidentiel. (lire)
2012
Le "banlieue tour" de Hollande: il a tenu a démarrer par une "étape symbolique" : la ville de Vaulx-en-Velin (Rhône), théâtre des premières émeutes urbaines françaises, il y a plus de vingt ans. Pure coïncidence? (lire)
Néocons, la grande désillusion: en 2007, ces intellectuels de gauche étaient fascinés par Sarkozy. Cinq ans plus tard, ils en sont, pour la plupart, revenus. La faute au Fouquet’s, à Kadhafi et au bouclier fiscal, entre autres. (lire)
Région(s)
Toulouse-Lautrec en ses murs: l'artiste n'aurait jamais imaginé que la Goulue et le nègre Chocolat seraient un jour célébrés dans un palais archiépiscopal. À Albi, le Musée Toulouse-Lautrec, après dix ans de travaux, se propose de mettre en abyme le palais de la Berbie, construit il y a 750 ans, et la modernité colorée des œuvres de Toulouse-Lautrec. (lire)
Monde
Chine: guerre au sommet de l'Etat, rumeurs et mort mystérieuse: la chute récente de Bo Xilai, étoile montante du Parti communiste chinois, a jeté une lumière crue sur les rivalités au sommet de l'Etat. Avec la mort d'un consultant britannique, l'intrigue vire au polar. (lire)
Terre
La centrale nucléaire de Penly? R.A.S. Peu d'informations sur les causes des incendies, un signalement tardif de la fuite d’eau… La communication de crise d'EDF a des progrès à faire. (lire)
Arts
La volupté selon Degas: l'exposition couvre l’ensemble de sa carrière. Plus de 170 oeuvres, dont un quart de tableaux, 22 sculptures, et une foultitude de pastels, de dessins, de monotypes sur les maisons closes (beaucoup de petits formats), d’estampes racontent cette traversée rétrospective. (lire)
Degas et le Nu, musée d’Orsay, jusqu'au 1er juillet, Paris. www.musee-orsay.fr
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)