Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 avril 2012

Devoirs à la maison

Ecole : en finir avec les devoirs à la maison ?
(Deligne/Urtikan)

| 1er avril '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
jalalabad.jpg
Ouvrières dans un atelier de tissage à Jalalabad, Afghanistan. Rahmat Gul / ap

logo.jpg24H Info

Affaire Bettencourt : pour Sarkozy, le silence est d’argent. (lire)

2012
François Hollande revigoré à Mayotte:  il a pris la peine de se déplacer sur ces confettis de France en proie à de graves problèmes (pauvreté, immigration illégale...), à la différence de ses rivaux à la présidentielle. (lire)

Francois-Hollande-Jean-Luc-Melenchon.jpgHollande redoute plus l'abstention que Mélenchon. (lire)

Hollande-Mélenchon, la rencontre impossible. (lire)




Gauche Blogs
Hollande au top:  les grands communicants qui entourent le candidat socialiste ont réussi à transformer François Hollande en une icône monarchique pleinement réussie. (lire)

Monde
birmanie.jpgBirmanie: le pari d'Aung San Suu Kyi. Plutôt que de rester en dehors du jeu, elle a décidé d'y croire et de participer "de l'intérieur" à cette révolution menée par le sommet, et non par le peuple. (lire)


Syrie. Quelle stratégie pour sortir de l'impasse? Alors que les représentants de plus de 70 pays sont attendus ce dimanche à Istanbul pour la deuxième réunion des "Amis du peuple syrien", quelques jours seulement après l'accord de Bachar al-Assad sur l'application du plan Annan de sortie de crise, la situation semble toujours aussi bloquée. (lire)

Terre
La nuit européenne de plus en plus polluée. (lire)

Voyage(s)
tchad.jpgFaire du tourisme au Tchad ? Le pari d’un voyage différent:
l’enjeu du tourisme est complexe. Même avec les meilleures intentions, il perturbe, bouscule des sociétés qui n’y sont pas prêtes et n’ont rien demandé. Mais il amène avec lui des retombées économiques attendues et espérées dans des régions, comme le nord du Tchad, qui n’ont guère d’alternative. (lire)