23 avril 2012
Rebondir
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 23 avril '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Cours de gymanstique à l'école sportive de Shichahai, à Pékin. David Gray / reuters
Agenda
Lundi 23 Avril: S. Royal sera à 13h00 au JT France 2 - Débat avec JF Copé et à 22h30 sur France 3 au Soir 3.
24H Info/2012
Le double échec de Nicolas Sarkozy. (lire)
Hollande certes, mais la fracture sociale et politique grandit: le mal est plus profond qu'il ne l'a jamais été, aggravé par la crise et le sentiment que les pouvoirs en place sont impuissants. (lire)
Les 5 leçons du premier tour. (lire)
Présidentielle: la presse internationale s'inquiète d'une "résurrection" de l'extrême-droite attribuée à la peur de la crise et à la désillusion envers les autres candidats. (lire)
Chez Hollande, les femmes sont privées de télé mais pas de ministère: c'est peut-être le signe que les choses sérieuses ont vraiment commencé : les socialistes ont donné l'impression de renvoyer les femmes à leur ouvrage. Hier soir, la victoire était en vue et les hommes aux manettes. (lire)
Second tour: la commission de contrôle de la campagne recommande la fermeture de tous les bureaux de vote à 20h. (lire)
Point de Vue
De l'impunité des multinationales: ceux qui jouent avec l'économie ne sont pas ceux qui paient les pots cassés! (lire)
Gauche Blogs
A Tulle | C'est fini, on recommence: le politique est ainsi. Il fonce. Prend le chemin le plus court. Il se jette dans la fosse comme dans ses bras qui se tendent. (lire)
Terre
Intégrer l'agriculture dans les politiques d’atténuation des changements climatiques. Recueil d’expériences internationales. (lire)
Cinéma
L’amour est dans l’après: son compagnon disparu, Martha se retrouve seule à Berlin au cœur d’un thriller mental… Pour son premier film, Jan Schomburg livre un puzzle rigoureux et habile. Thriller fantastique ? Mélo sarcastique ? Psychodrame parano ? Imbroglio mental à la lisière de l’aliénation ? L’Amour et rien d’autre avance masqué pour mieux déboucher sur une clairière dont on se doit cependant de douter de l’authenticité, tant il aura préalablement été question d’apparences, de duplicité et de faux-semblants. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)